La famille Nadeau annonce la fermeture du concessionnaire Chrysler, Jeep Dodge et Ram de Drummondville

Le concessionnaire Bernier & Crépeau à Drummondville

Le 16 août 2025, la direction de Bernier & Crépeau de Drummondville, propriété de la famille Nadeau, a annoncé à sa clientèle que la concession cessera ses activités le 30 septembre prochain.

Dans un message touchant paru sur Facebook, elle explique les raisons ayant mené à cette décision, évoquant le contexte difficile que traverse actuellement le secteur de l’automobile. 

Nous reproduisons intégralement ce message.

« Notre secteur d’activités est présentement à une période charnière.

Électrification, abolition de subventions, tarifs douaniers, incertitude… Ces plus récentes perturbations économiques ont provoqué une profonde réflexion, alimentant notre questionnement quant à la pertinence de continuer nos opérations en ces temps difficiles. L’industrie automobile est clairement affectée par ces perturbations; le positionnement et la vision de chaque manufacturier viennent aussi impacter la facilité avec laquelle ces enjeux peuvent être surmontés. Notre franchiseur et aussi notre fidèle allié depuis tant d’années à lui aussi son lot de défis à surmonter, ajoutant ainsi des éléments de réflexion à notre niveau.

Durant notre longue période de réflexion, la priorité a toujours été de maintenir les activités de l’entreprise et de conserver le lien d’emploi de tous nos employés, lesquels font partie intégrante de notre histoire.

Après plusieurs tentatives et échecs pour trouver une solution viable qui satisferait toutes les parties, nous avons donc dû mettre fin à cette belle aventure sous la bannière Stellantis.

Pour notre famille, c’est 68 années d’affaires des marques : Chrysler, Jeep, Dodge et Ram. Une page d’histoire qui se tourne…

Avec une profonde gratitude, nous avons une pensée particulière pour tous nos nombreux clients qui ont franchi nos portes, et ce, à travers trois générations successives.

Sans oublier, le support de tous nos employés, ces fidèles alliés de notre réussite.

Nous sommes malheureusement forcés de constater que nous avons donné le meilleur de nous-mêmes au cours des années et que l’heure de la retraite a maintenant sonné pour nous…

Que nous réserve la suite, nous gardons l’esprit ouvert. Nous sommes reconnaissants pour toutes ces belles années!

La famille Nadeau »

En terminant, la direction mentionne à ses clients que, dans les prochaines semaines, son équipe les informera sur les incidences et les changements qui surviendront d’ici la fermeture. 

Articles liés
Share via
Copy link