
De gauche à droite : Abigale Latoszek, ambassadrice des patients, Hôpital pour enfants Janeway, accompagnée de ses parents ; Dre Lynette Bowes, hématologue/oncologue pédiatrique, Janeway Children’s Health and Rehabilitation Centre; Rebecca Dutton, présidente et cheffe de la direction, Janeway Children’s Hospital Foundation ; Jordan Howard, directeur de l’exploitation, Capital Hyundai ; et Ken Maisonville, directeur éxécutif, expérience client et après-vente, Hyundai Canada.
L’espoir sur roues de Hyundai est l’organisme sans but lucratif du constructeur axé sur le financement de programmes de recherche et de soins pour les enfants atteints de cancer. Cette fois-ci, c’est la fondation Janeway Children’s Hospital Foundation de St. John’s qui bénéficie d’un don et qui pourra continuer à donner aux enfants atteints de cancer l’aide nécessaire.
Chaque enfant de Terre-Neuve-et-Labrador diagnostiqué avec un cancer est traité au centre Children’s Health and Rehabilitation Centre Janeway. L’établissement offre des services spécialisés d’oncologie pédiatrique aux enfants de toute la province. En tant que seul hôpital pédiatrique de Terre-Neuve-et-Labrador, il agit en tant que plaque tournante centrale pour le traitement du cancer chez les enfants, avec plus de 104 000 visites effectuées à l’hôpital chaque année par les enfants et leurs familles. L’hôpital est un chef de file du consortium iCat2/GAIN ayant séquencé plus de 700 patients atteints d’un rare cancer solide chez l’enfant. Outre de con de 100 000 $ de L’espoir sur roues de Hyundai et des 225 concessionnaires Hyundai à l’échelle nationale, Capital Hyundai annonce un don supplémentaire de 50 000 $.
« Le Janeway Children’s Health and Rehabilitation Centre a eu un impact profond sur les patients en oncologie et leurs familles à Terre-Neuve-et-Labrador. Nous sommes honorés d’être ici aujourd’hui pour soutenir leur parcours et leur défense inébranlable en faveur des progrès des soins en oncologie pédiatrique », a déclaré Ken Maisonville, directeur exécutif, expérience client et après-vente, Hyundai Canada. « Chaque cérémonie d’empreintes représente un puissant hommage au courage et à la résilience des enfants et des familles confrontés au cancer. C’est une lutte à laquelle personne ne devrait faire face seul, et qui est menée et gagnée grâce à la force de la communauté et au dévouement des incroyables équipes médicales. »
En décembre dernier, la Société canadienne du cancer a publié un rapport estimant que le cancer coûte environ 33 000 $ au patient moyen au cours de sa vie, incluant les dépenses personnelles et la perte de revenu durant le traitement et le rétablissement ; un fardeau souvent supporté par les familles qui s’occupent d’enfants malades.
Pour souligner le don, L’espoir sur roues de Hyundai a organisé sa cérémonie d’empreintes de main, une puissante tradition de la Fondation. Lors de l’événement, les enfants touchés par le cancer ont été invités à placer leurs empreintes de main peintes sur un véhicule Hyundai blanc, aux côtés de leur famille, des équipes soignantes et des membres de la communauté. Chaque empreinte de main est un symbole de courage, d’unité et de lutte soutenue visant à mettre fin au cancer chez les enfants.
