Le week-end dernier est synonyme de dernières courses de la saison pour la Coupe Nissan Sentra. Un trio de pilotes avait le grand titre en mire, c’est Simon Vincent qui a remporté les honneurs.
C’est au Canadian Tire Motorsport Park, près de Toronto, que les deux dernières courses de la saison ont eu lieu. Bien que ce soit Nicolas Barrette et Valérie Limoges qui ont remporté les premières places, c’est Simon Vincent qui remporte le prix de champion avec 669 points. Valérie Limoges a terminé avec 660 et Nicolas Barrette 611. Marc-Antoine D’Amour et Nicolas Lévesque complètent l’ordre des 5 premiers avec un total de 22 pilotes.
« C’est le plus grand moment de ma carrière de pilote », s’est exclamé Simon Vincent. « Nous avons tout donné depuis notre arrivée dans la série, en classe Micra en 2021. Ça m’a pris trois saisons en Sentra pour décrocher ce titre » ajoute celui qui a mené le championnat 2025 depuis la première course. « J’arrivais avec une expérience de rallye et, pour moi, démontrer qu’un pilote de rallye peut gagner dans une série de courses en circuit aussi compétitive que la Coupe Nissan Sentra signifie beaucoup. Merci à ma conjointe Ariane, à mes parents, merci à Nissan Canada aussi. Je suis en quelque sorte un enfant du rallye et remporter le titre en Coupe Nissan Sentra après seulement trois saisons en Sentra et très petits budgets est une grande joie pour moi » conclut-il.
Mention spéciale à Barrette pour un geste d’une grande sportivité. Au terme d’une course avec beaucoup de suspense, Limoges s’est imposée devant Simon Vincent, D’Amour (meilleure recrue de la saison) et Barrette. Constatant qu’il avait heurté D’Amour lors de son dépassement plus tôt dans la course, Nicolas Barrette a volontairement levé le pied juste avant la ligne d’arrivée pour se replacer derrière D’Amour, et ainsi terminer quatrième.




