
Ryan Finch, président, Finch Auto Group ; Shannon Maier, vice-présidente, Hôpital pour enfants et soins aux femmes, qualité, risque et pharmacie ; la Dre Alexandra Zorzi, chef de l’oncologie pédiatrique, Hôpital pour enfants de London ; Hass Hijazi, directeur associé, Finch Hyundai; Maxine Soluk, patiente ambassadrice de l’Hôpital pour enfants de London, avec sa mère Meghan ; Scott Fortnum, président et chef de la direction, Children’s Health Foundation ; Jeff Hewitt, directeur, expérience numérique connectée, Hyundai Canada ; et Mike Soluk, le père de Maxine
Hyundai Canada, par l’intermédiaire de son organisme de bienfaisance L’espoir sur roues de Hyundai, continue de soutenir les enfants avec des dons très généreux. À l’occasion du Mois de la sensibilisation au cancer pédiatrique, un montant de 100 000 $ a été offert à la Children’s Health Foundation de London. De plus, Finch Hyundai, concessionnaire de London, en Ontario, a offert un don supplémentaire de 40 000 $.
Hyundai et son réseau de 225 concessionnaires à l’échelle nationale soutiennent activement les établissements aidant les enfants atteints de cancer ainsi que leur famille. Dans ce cas-ci, le don de 140 000 $ aidera à soutenir les soins d’hématologie et d’oncologie de l’Hôpital pour enfants de London, lequel fournit des soins spécialisés aux enfants et aux jeunes du sud-ouest de l’Ontario, incluant des cliniques satellites à Kitchener et à Windsor.
Ce don fait partie de l’engagement de 4 millions de $ de L’espoir sur roues de Hyundai en 2025, visant à soutenir les centres d’oncologie pédiatrique à travers le Canada, marquant ainsi le début d’un engagement continu à améliorer les options de traitement pour les jeunes patients atteints de cancer.
Bien sûr, on a célébré ce don avec la cérémonie des empreintes de main, qui est un événement phare de L’espoir sur roues de Hyundai, invitant les enfants et les familles touchés par le cancer à laisser leurs empreintes de main sur le véhicule de L’espoir sur roues de Hyundai, symbolisant ainsi la force et la résilience partagées dans la lutte contre le cancer pédiatrique.
« L’annonce de ce don aujourd’hui est particulièrement significatif pour moi, car London n’est pas seulement l’endroit où j’ai grandi, mais c’est là où j’ai appris la valeur communautaire et la compassion », a mentionné Jeff Hewitt, directeur de l’expérience numérique connectée chez Hyundai Auto Canada. « L’Hôpital pour enfants est depuis longtemps un pilier d’espoir et de guérison pour les familles du sud-ouest de l’Ontario, et j’ai pu constater de mes propres yeux à quel point ses soins touchent des vies. Grâce à L’espoir sur roues de Hyundai et au soutien de notre réseau de concessionnaires, nous sommes fiers de contribuer à ce que les enfants atteints de cancer dans cette région reçoivent les soins spécialisés dont ils ont besoin et pour que leurs familles continuent de ressentir la force d’une communauté qui les soutient. »
L’Hôpital pour enfants de London est actif dans les essais de groupe en oncologie pédiatrique ainsi que dans la recherche dans les domaines de l’hémophilie et des troubles de coagulation, des accidents vasculaires cérébraux chez l’enfant et des syndromes d’insuffisance médullaire, du métabolisme des médicaments et du diagnostic moléculaire. En plus des soins actifs, l’hôpital soutient le rétablissement à long terme grâce à son programme de suivi, venant en aide à environ 350 survivants chaque année. Ce soutien continu reflète l’engagement de l’hôpital envers les enfants et les familles tout au long de leur parcours contre le cancer.
