L’entreprise EBlock Inc. qui œuvre dans le domaine de solutions de vente automobile en gros, et filiale d’E Automotive Inc., est heureuse de procéder à l’ouverture officielle d’un premier centre d’expérience omnicanal, et ce, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Grâce à ce centre, Eblock a comme objectif de livrer une approche de transactions de vente de véhicules en gros évolutives et fluides en combinant les sites physiques et la technologie numérique de pointe. L’ouverture officielle a attiré sur le site plus de 100 concessionnaires, plus de 600 acheteurs actifs durant la vente aux enchères en direct de l’est du Canada et 119 d’entre eux sur les voies actives LiveLanes de Halifax. Ces véhicules furent présentés sur les voies physiques du nouveau site et sur les voies LiveLanes de la vente aux enchères de l’est du Canada de la plateforme numérique EBlock.
L’événement a inclus plus de 50 unités sur les voies de Live Auctioneer d’EBlock.
Avec cette fonctionnalité novatrice, ceci permet au commissaire-priseur de présenter des enchères de véhicules en direct et en ligne, que les véhicules soient sur le site ou ailleurs.
Le nouveau site de 6,5 acres de terrain peut contenir jusqu’à 600 véhicules, offre des services mécaniques complets, propose des aires modernisées de service de reconditionnement, comprend un service de transport de véhicules pancanadien, et de multiples services sur le terrain comprenant l’inspection après-vente, permettant à EBlock de fournir la flexibilité et d’offrir aux clients le choix d’effectuer leurs enchères où et comment ils le souhaitent.
« J’aime l’idée de pouvoir placer des enchères en ligne sur les voies auxquelles je ne peux pas accéder lorsque je place des enchères ou enchérir en personne sur d’autres voies », a mentionné Jared Pelley, un acheteur d’Auto Direct Wholesale USA.
Les centres d’expérience multicanaux d’EBlock ont été conçus pour offrir aux concessionnaires un accès aux technologies et logistiques physiques, en plus des événements de vente aux enchères exclusifs se déroulant simultanément en ligne et en personne sur les voies des technologies LiveLanes et LiveAuctioneer d’EBlock. Ces centres annoncent une importante évolution du marché de la vente en gros, offrant une flexibilité et un rendement inégalé tout en développant les occasions d’affaires pour le commerce et la consignation spécialisée.
« L’ouverture officielle de notre centre d’expérience de Halifax est un moment déterminant pour EBlock et le marché en gros Canadien », partage Lisa Scott, présidente d’EBlock. « Ce ne sont pas des ventes aux enchères physiques; ce sont des centres dynamiques qui maximisent l’essence des logistiques du concessionnaire et les besoins du client commercial dans le but d’effectuer des transactions efficaces. Avant tout, ils célèbrent l’importance sociale et culturelle de notre industrie, nous permettant de fournir précisément à nos clients le moyen d’effectuer leurs activités où et comment ils le désirent, que ce soit sur une plateforme numérique ou avec une poignée de main. »
Principales fonctionnalités des centres omnicanaux d’EBlock :
- Priorité numérique et accessibilité physique : donne la priorité aux interactions numériques tout en continuant d’assurer les engagements physiques essentiels.
- Intégration fluide : fusion des interactions du marché numérique et physique en un seul processus continuel, sur une seule plateforme.
- Synergie physique et numérique : offre des espaces dédiés et des services de reconditionnements en plus d’une plateforme de vente aux enchères numérique performante.
- Approche axée sur le client : adaptée aux préférences des concessionnaires, une croissance d’affaires commerciales grâce aux technologies LiveLanes et LiveAuctioneer.
- Avantages stratégiques : une approche complète de vente en gros qui combine les sites physiques et les technologies avancées.
Le centre omnicanal de Halifax est la première étape du déploiement stratégique canadien d’EBlock et la promesse de restructuration du processus d’achat et de vente automobile pour concessionnaires, maximisant l’efficacité et les profits sur un marché en constante évolution. Des sites supplémentaires seront annoncés au début de 2026.
