
Patrick Tremblay, de Tremblay Auto Groupe, nouvel acquéreur et Marc Grenier, ancien président et propriétaire de Belvedere Nissan
Les ventes et acquisitions de concessions automobiles sont nombreuses en cette fin d’été 2025. C’est notamment le cas pour Belvedere Nissan de Saint-Jérôme, qui vient tout juste d’être vendu à Tremblay Auto Groupe. L’entreprise porte maintenant le nom de Nissan St-Jérôme.
Le 28 août dernier, une soirée a été organisée chez Belvedere Nissan afin de souligner le départ de Marc Grenier, président et propriétaire de la concession, qui a cédé les rênes à Tremblay Auto Groupe, représenté par Patrick Tremblay. Orchestré par sa fille Gabrielle, l’événement se voulait intime et chaleureux. On célébrait ses 18 ans d’emploi, durant lesquels il a occupé les postes de directeur des véhicules d’occasion, directeur général des ventes, directeur général, et ce, avant d’acheter la concession et de la vendre aujourd’hui à un groupe.
« C’est un beau moment pour moi ce soir, avec de la nostalgie, bien sûr. Je suis ici depuis 2007 ! » a-t-il mentionné d’emblée. M. Grenier a pris le temps de remercier chaleureusement les employés pour leur bon travail, ainsi que sa fille, Gabrielle, qui travaille à la concession, pour l’organisation de ce rassemblement. Et bien sûr, à Ron Fournier, porte-parole depuis cinq ans. Témoignages de gratitude envers sa personne et remerciements se sont succédé. On lui a également offert une belle plaque en bois, faite à la main et signée des employés et amis. La soirée, agrémentée de cocktails, d’un camion de rue de pizzas et d’une ambiance des plus sympathiques, a suivi son cours et fut un succès.
M. Grenier a aussi ajouté qu’il était très content d’avoir pris le temps de choisir un groupe automobile sérieux, une direction qui saura appuyer les employés et les amener à aller plus loin. « Cette transaction s’est réglée en dix minutes. Une poignée de main, et voilà, c’était fait ! »
Avec cette acquisition, Tremblay Auto Groupe possède maintenant huit concessions, dont deux à Saint-Jérôme avec Élite Ford St-Jérôme.
Des remerciements ont aussi été adressés à la famille Blondin, fondateurs de Belvedere Nissan, pour l’héritage qu’elle a bâti. « J’aimerais exprimer ma reconnaissance particulière à Daniel Beaucage, du Groupe Beaucage, et Michel Schlegel, de St-Bruno Nissan, pour leurs conseils judicieux, pour l’expérience qu’ils ont partagée avec moi tout au long de mon expérience de concessionnaire Nissan. Enfin, un immense merci à ma conjointe, Vicky, pour nos discussions, ses précieux conseils et son soutien. Merci également à mes trois filles, qui ont grandi en entendant parler de voitures, avec un père toujours au téléphone. »
« Pour ma part, je prendrai quelques mois de repos bien mérités. Par la suite, j’envisagerai peut-être de relever de nouveaux défis intéressants. Merci. Merci beaucoup, » a-t-il conclu.
