Une vague de fermeture, dont une qui secoue avec Fortier Ford

Ça bouge chez les concessionnaires. Ouvertures, fermetures, acquisitions, transferts, il y a de tout en ce moment. Mais une nouvelle a surpris plus que les autres, une nouvelle qui fait mal ; soit la fermeture définitive de Fortier Auto, l’un des plus gros concessionnaires Ford au Canada. 

Fortier Auto est en affaires depuis une centaine d’années et le président et co-propriétaire, Michel Salotti, y travaille depuis 40 ans. La fermeture, non désirée, de cette institution sur le bord de l’autoroute 25 est donc une affaire qui a étonné et surtout attristé bien des gens. 

Fortier Auto fermera ses portes en octobre prochain. Pourquoi ? La flambée des coûts est la principale raison… Afin de se conformer aux standards du constructeur et de se moderniser, Salotti avait des plans. Toutefois, avec tous les travaux à faire, les coûts de construction qui ont augmenté de beaucoup, la rentabilité n’était plus au rendez-vous. Du moins, pas assez pour opérer. M. Salotti a donc dû prendre cette dure décision de fermer ses portes. Un bel héritage qui se transformera en tours à condo. 

Bien sûr, avec les groupes automobiles qui deviennent de plus en plus imposants, on se demande quel sera l’avenir des concessionnaires indépendants. Ces derniers se font de plus en plus rares. Il faut être réaliste, les coûts d’opération sont majestueux et de répartir cette somme à plusieurs concessionnaires réduit certainement la facture. Que nous réserve l’avenir ?

Nous souhaitons une bonne continuité à la direction et aux quelque 120 employés.

Articles liés
Share via
Copy link