Analyse du marché selon le Canadian Black Book

Pour la semaine se terminant le 15 novembre 2025, l’équipe du Canadian Black Book (CBB) a de nouveau annoncé une baisse de prix pour le marché canadien de gros des véhicules d’occasion. Et ce, autant pour les véhicules que pour les camions et VUS. 

Cela fait des semaines que le marché enregistre des baisses de prix au Canada. Les prix des voitures ont diminué de 0,34 %, les camions et VUS ont baissé de 0,53 %, pour une moyenne de -0,44 %. 

Plus précisément, pour les voitures, la valeur a globalement diminué de 0,34 %. Tous les segments ont affiché une tendance à la baisse, mais les plus importantes ont été observées chez les berlines grand format (-2,14 %), suivies des berlines compactes (-0,49 %) et des berlines de luxe (-0,39 %). Les berlines intermédiaires et les berlines sportives ont connu une dépréciation similaire (-0,38 %).

Les baisses les plus faibles ont été enregistrées chez les berlines sportives (-0,15 %) et les citadines (-0,23 %).

Du côté des VUS et des camions, seul le segment des VUS multisegments de luxe pleine grandeur a affiché une hausse de 0,14 %. Les plus fortes dépréciations ont été observées dans les segments des minifourgonnettes (-1,19 %), des multisegments/VUS intermédiaires (-1,09 %), des fourgonnettes compactes (-0,88 %) et des multisegments/VUS de luxe intermédiaires (-0,87 %).

Le prix moyen des véhicules d’occasion mis en vente est en légère baisse, la moyenne mobile sur 14 jours s’établissant à 37 000 $. Cette analyse porte sur environ 213 110 véhicules d’occasion proposés à la vente chez les concessionnaires canadiens.

Pour consulter le rapport complet, cliquez sur le lien suivant : https://www.canadianblackbook.com/market-insights/market-insights-11-18-25/ 

Articles liés
Share via
Copy link