Le constructeur américain General Motors (GM) annonce des changements à son équipe de direction. Kristian Aquilina, actuellement président et directeur général de GM Canada, agira à titre de vice-président de Cadillac à l’échelle mondiale, à compter du 1er janvier 2026.
M. Aquilina fait partie de l’équipe de General Motors depuis 28 ans. Il a entre autres occupé plusieurs postes de direction dans les ventes et le marketing, ainsi que des postes de direction d’unités commerciales, notamment celui de directeur général de Holden Nouvelle-Zélande et de directeur exécutif des ventes et du marketing chez GM Holden. Il a été nommé président-directeur général de GM Holden en 2019 et a piloté la transition de l’entreprise vers la nouvelle entité General Motors Australie et Nouvelle-Zélande.
Il a ensuite dirigé GM Canada pendant une période dynamique. Sous sa direction, GM est devenu le constructeur automobile le plus vendu au Canada en 2023 et 2024, a pris la première place des ventes de véhicules électriques et a investi dans le soutien de la production de nouvelle génération aux usines d’assemblage d’Oshawa et de St. Catharines. Dans le même temps, le Centre technique canadien a continué de jouer un rôle important dans la stratégie mondiale de GM en matière d’ingénierie, de logiciels et d’innovation.
« Sous la direction de Kristian, l’équipe de GM Canada a réalisé d’excellents résultats et a augmenté les ventes de notre remarquable gamme de véhicules à essence et électriques », a déclaré M. Aldred. « La vaste expérience de Kristian en matière de ventes et de marketing internationaux sera un atout précieux pour poursuivre la renaissance de Cadillac à travers le monde. »
« Mon séjour au Canada a été extrêmement enrichissant. Nous avons consolidé notre position de leader sur le marché, accéléré l’adoption des véhicules électriques, investi dans la production et notre Centre technique canadien demeure un véritable vivier d’innovation », a déclaré M. Aquilina. « Mes déplacements à travers le pays pour rencontrer les concessionnaires, les employés et nos nombreux partenaires communautaires m’ont permis de constater l’impact considérable de l’écosystème GM au Canada. »
Avant d’occuper son poste au Canada, M. Aquilina était directeur général des opérations internationales de Cadillac et de Cadillac Moyen-Orient. À ce titre, il a renforcé la marque Cadillac sur de nombreux marchés internationaux et a permis à ses activités au Moyen-Orient d’enregistrer une forte croissance de leur rentabilité, tout en préparant le terrain pour le déploiement de la gamme de véhicules électriques Cadillac dans la région.



