
Mariève Beaucage, concessionnaire en titre, Magog Hyundai ; Maria Sanchez, directrice adjointe de zone, après-vente, Zone Est et Zone Atlantique, Hyundai Canada ; Patrick Fortier, directeur général, Hyundai Sherbrooke ; Jean-François Frenette, copropriétaire, Hyundai Granby ; Peter Codispoti, directeur, Zone Est et Zone Atlantique, Hyundai Canada ; Charlotte, ambassadrice du Fonds d’oncologie pédiatrique ; Dr Josée Brossard, chef du service d’hématologie-oncologie, département de pédiatrie, CIUSSS de l’Estrie – CHUS ; Martin Clermont, directeur exécutif, Fondation CHUS ; et Yannick Crack, président du conseil d’administration, Fondation CHUS.
L’organisme L’espoir sur roues de Hyundai redonne à nouveau dans le domaine de la santé. En effet, on a offert un montant de 100 000 $ au tout nouveau Fonds d’oncologie pédiatrique de la Fondation CHUS, qui a été dévoilé officiellement le 6 novembre dernier à Sherbrooke.
Afin de soutenir les soins et la recherche en oncologie pédiatrique à l’unité spécialisée de Charles-Bruneau du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, un montant significatif a été reçu de L’espoir sur roues de Hyundai, un don rendu possible grâce aux efforts collectifs de Hyundai Auto Canada et de ses 225 concessionnaires à l’échelle nationale.
Cette contribution représente le dernier versement de l’engagement de 4 millions de dollars de la part de L’espoir sur roues de Hyundai, annoncé initialement en février 2025. Il s’agit du 16e don effectué par L’espoir sur roues de Hyundai, qui est maintenant officiellement un organisme de bienfaisance enregistré.
Le don est destiné à soutenir l’objectif du fonds de 10 millions de dollars. Cet objectif garantira que les soins continus pour les enfants atteints de cancer ne cesseront d’être prodigués à l’unité d’oncologie pédiatrique Charles-Bruneau du CIUSSS de l’Estrie – CHUS à Sherbrooke. Être membre du Children’s Oncology Group (COG), le plus grand consortium international de recherche multicentrique au monde, permet à l’unité d’oncologie pédiatrique Charles-Bruneau du CIUSSS de l’Estrie – CHUS à Sherbrooke de collaborer et d’avoir accès à divers projets de recherche clinique au Canada et à l’étranger.
Près de 50 nouveaux cas de cancer pédiatrique sont diagnostiqués chaque année au CIUSSS de l’Estrie – CHUS et plus de 1 400 traitements ont été administrés au cours de la dernière année. « Aujourd’hui, 95 % des enfants atteints de cancer reçoivent un traitement spécialisé au CHUS, comparativement à 25 % en 2018 », a déclaré M. Martin Clermont, directeur général de la Fondation CHUS. « Pour assurer la pérennité et l’expansion de ces services essentiels ici à Sherbrooke, la Fondation CHUS a créé le Fonds d’oncologie pédiatrique. La proximité des soins est un avantage majeur dans la gestion des traitements — une réalité qui transforme véritablement la vie des familles. »




