Matador AI, partenaires officiels de Nissan

L’entreprise Matador AI, une entreprise d’ici spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle (IA) conversationnelle pour le domaine de l’automobile, est heureuse d’annoncer être partenaire officiel de Nissan USA dans la catégorie fidélisation de clients potentiels par l’IA. 

Matador AI est une plateforme d’IA conversationnelle reconnue dans l’industrie et conçue pour automatiser entièrement les conversations concernant la vente et le service pour les concessionnaires. Les agents IA de vente et de service aident les employés des concessions à assurer un suivi auprès des clients, à planifier et confirmer les rendez-vous, et à mobiliser les clients tout au long du cycle de vie de leur véhicule. Matador offre également une IA de clavardage et une IA vocale adaptées aux concessionnaires pour répondre aux questions, qualifier les acheteurs et saisir davantage d’occasions, 24 heures par jour, 7 jours sur 7, que les clients se connectent en ligne, par message texte, sur un site Web ou par téléphone.

Matador AI a collaboré avec Nissan sur certains projets en 2020 afin d’aider des centaines de concessionnaires Nissan à moderniser le suivi des clients potentiels, à augmenter le nombre de rendez-vous dans les salles d’exposition et à convertir davantage d’acheteurs en clients fidèles. Aujourd’hui, l’équipe est fière d’être désignée partenaire officiel, et ce, après avoir passé plusieurs examens de produits par Nissan. On a évalué la manière dont chaque plateforme gère la fidélisation des clients potentiels, la messagerie axée sur l’IA, la conformité, la production de rapports et la facilité d’intégration. Puis, Matador IA a décroché l’approbation du fabricant quatre mois seulement après avoir soumis sa candidature.

À LIRE ÉGALEMENT :
Inauguration de la nouvelle concession d’automobiles Formule Kia

« Nous sommes fiers d’être reconnus comme partenaire privilégié officiel dans la toute première catégorie consacrée à la fidélisation de clients potentiels par l’IA de Nissan USA », a déclaré Nick Cossette, cofondateur et PDG de Matador AI. « L’IA est beaucoup plus un simple avantage. Elle est en voie de devenir le moteur du commerce de détail moderne. Lorsque chaque client obtient instantanément une réponse intelligente, les concessionnaires favorisent une plus grande mobilisation, obtiennent un plus grand nombre de rendez-vous et offrent un processus d’achat plus fluide, tant pour les clients que pour le personnel. »

« Développée par des personnes possédant une vaste expérience dans la gestion de concessions automobiles, la plateforme Matador est conçue en fonction des réalités du commerce automobile », a expliqué Kevin Esmezyan, directeur des produits chez Matador AI. « Elle permet aux concessionnaires de saisir davantage d’occasions pour lesquelles ils ont déjà payé et de transformer un premier contact en un rendez-vous et d’ensuite conclure une vente. En moyenne, nos clients constatent une augmentation de 25 % du taux de conversion global de leur achalandage après le déploiement de Matador. »

Matador AI a été fondée en 2019 par des leaders de l’industrie automobile. On y emploie plus de 100 personnes qui, collectivement, desservent plus de 1 000 concessionnaires en Amérique du Nord, ce qui comprend une vaste gamme de marques nationales et importées.

Tous les concessionnaires Nissan des États-Unis sont désormais invités à travailler avec Matador AI. 

Articles liés
Share via
Copy link