Nissan Canada, fier partenaire de La Guignolée des médias

La Guignolée des médias, une collecte annuelle de dons et de denrées non périssables d’envergure dans la province du Québec, a tenu sa 25e édition cette année. Plus de 1,5 million $ ont été amassés afin de soutenir les personnes en situation de précarité alimentaire.

Le 4 décembre dernier a eu lieu la populaire collecte de rue La Guignolée des médias. Avec les nombreuses hausses du coût de la vie, les demandes de personnes dans le besoin ne cessent d’augmenter. Et bonne nouvelle, l’appel provenant des organismes a été entendu. 

Grâce à cette collecte, un total provisoire de plus de 1,5 million $ a été amassé, ce qui représente une hausse de 200 000 $ comparativement aux résultats de l’an dernier. Dans 15 grandes régions du Québec, près de 400 points de collecte ont permis à la population de soutenir les milliers de personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire.

Mention spéciale à Nissan Canada, qui est le partenaire de La Guignolée des médias pour une troisième année. Plusieurs initiatives ont été opérées par Nissan, à commencer par les nombreux bénévoles qui ont participé à récolter les dons dans la rue. De plus, cette année, un véhicule KICKS a été rempli de denrées non périssables afin de sensibiliser les gens à la quantité de demandes d’aides reçues par mois. Chez Nissan, on a calculé qu’on aurait besoin de 1000 KICKS pour combler les demandes, pour un mois seulement. Cette collecte a sans aucun doute raison d’être et y participer, d’une quelconque façon, aide de nombreuses personnes dans le besoin. 

La mobilisation continue jusqu’au 31 décembre grâce à des dons (en denrées ou en argent) dans un des 217 supermarchés Maxi et Provigo, partenaires de La guignolée des médias depuis 2010 ; en versant un don à guignolee.ca ; en textant NOEL au 20222 pour un don de 10 $ et par un don en argent chez les 63 concessionnaires Nissan du Québec.

Depuis 2001, La guignolée des médias a récolté 69,1 millions $ et plusieurs milliers de kilos de nourriture distribués à plus de 100 organismes bénéficiaires.

Articles liés
Share via
Copy link