Analyse du marché selon le Canadian Black Book

L’équipe du Canadian Black Book (CBB) vient tout juste de publier son rapport concernant le marché canadien de gros des véhicules d’occasion pour la semaine se terminant le 24 janvier 2026. Voici ce qu’on peut y retrouver. 

Le marché canadien de gros des véhicules d’occasion a poursuivi sa baisse, avec un recul global de 0,28 %. Bien que moins marqué que la semaine précédente, c’est de nouveau une baisse qui a été enregistrée. Plus précisément, du côté des voitures, c’est une légère diminution avec -0,14 %, tandis que les camions et VUS ont enregistré une baisse plus prononcée (-0,39 %).

Pour les voitures, les plus fortes baisses concernent les voitures intermédiaires (-0,50 %), les compactes (-0,42 %) et les sportives (-0,35 %). À l’inverse, les berlines grand format se démarquent avec une hausse de 0,44 %, alors que les segments de luxe affichent une relative stabilité.

Pour les camions et VUS, les reculs les plus importants touchent les VUS multisegments pleine grandeur (-1,33 %), les fourgonnettes compactes (-1,05 %) et les petites camionnettes (-0,69 %). Certains segments résistent toutefois, notamment les camionnettes pleine grandeur (+0,17 %) et les VUS de luxe pleine grandeur (+0,04 %).

Globalement, moins de 28 % des segments ont connu des variations de prix supérieures à ±100 $, et les taux de vente aux enchères observés se situent entre 33 % et 84,4 %, reflétant un marché toujours actif malgré la tendance à la baisse.

Pour consulter le rapport complet, cliquez sur le lien suivant :  https://www.canadianblackbook.com/market-insights/market-insights-1-27-26/ 

Articles liés
Share via
Copy link