
M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et adjoint gouvernemental à la ministre des Transports et de la Mobilité durable ; M. Sylvain Lévesque, député de Chauveau ; M. Alain Henry, vice-président et PDG, Avantage Concessionnaire Scotia ; Sébastien Bolduc, président, Salon International de l’auto de Québec ; Charles Drouin, directeur général, Salon International de l’auto de Québec ; M. Hugo Fortin, président et chef de l’exploitation, iAAH et Prysm et M. Ian Sam Yue Chi, président-directeur général Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec
Le lundi 3 mars dernier s’est tenue la cérémonie d’ouverture du 42e Salon International de l’auto de Québec (SIAQ) au Centre de Foires. Sur place, plusieurs dignitaires ont pris la parole, dont M. Ian Sam Yue Chi, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ).
Avec ses 300 véhicules en exposition et plus de 35 marques automobiles, ce Salon promet d’être encore une fois d’être une très belle édition. C’est une activité idéale pour les amateurs de voitures, des dernières technologies automobiles et des véhicules électriques et hybrides. En étant en plein dans la semaine de relâche, on a aussi pensé aux familles. En effet, on compte sur la présence de nombreuses activités comme un mini karting, une station de plusieurs machines à boules, des jeux gonflables, une piste d’auto télécommandée, et plus encore. Les amateurs de voitures neuves seront comblés, tout comme les passionnés de voiture ancienne qui pourront admirer des modèles de Allard Motors Works, de retour dans un salon après quinze ans d’absence.
Pour la cérémonie d’ouverture, au kiosque de GM, des dignitaires ont mentionné qu’il s’agissait de retombées économiques extraordinaires pour la région, soit près de 5 millions de dollars. De plus, M. Ian Sam Yue Chi ne pouvait passer sous silence ce qui se passe au pays avec l’élection de Donald Trump aux États-Unis. Il a souligné que l’aluminium vert que nous fabriquons et dont sont faits les véhicules, environ 400 lbs par véhicule, était fabriqué chez nous et qu’il ne fallait pas l’oublier et être fier de ce que l’on fait.
De plus, on a annoncé en nouveauté, une association avec la North Shore Pro Wrestling (NSPW), qui fait la promotion de la lutte professionnelle canadienne. Des démonstrations de lutte seront d’ailleurs au programme du Salon et c’est M. Yannick Tremblay (Pee Wee), champion de la NSPW, qui en a fait l’annonce.
M. Daniel Boudreault a agi à titre de maître de cérémonie et l’événement est présenté par iA assurances auto et habitation en collaboration avec la Banque Scotia.
