Le Salon de l’auto de Vancouver établit un nouveau record d’assistance

Crédit photo : Hide Matsui

L’édition 2025 du Salon international de l’auto de Vancouver a établi un nouveau record d’assistance cette année, et ce, pour la deuxième année consécutive. Un nombre de 138 773 visiteurs a passé les portes contre 129 033 visiteurs en 2024.Cette année, l’événement a également enregistré un record de fréquentation pour une seule journée, le samedi, avec 42 761 visiteurs. Le salon, qui s’est déroulé sur cinq jours au Vancouver Convention Centre, a présenté 30 marques automobiles dont des véhicules électriques, de luxe et de hautes performances.

« Nous sommes ravis du succès du Salon international de l’auto de Vancouver de cette année, », a déclaré Blair Qualey, président-directeur général de la New Car Dealers Association of BC, propriétaire et hôte du salon. « Nous avons non seulement battu un nouveau record de fréquentation, mais nous avons également constaté un intérêt incroyable pour la transition vers le développement durable et l’électrification du secteur automobile. »

Crédit photo : Hide Matsui

Qualey a ajouté que le salon de cette année reflétait parfaitement l’avenir des transports. Il a déclaré que l’équipe était « très enthousiaste » d’avoir partagé cette vision avec la communauté. L’un des événements phares de cette année a été l’expérience d’essai de véhicules électriques et hybrides rechargeables, qui a permis à un nombre record de 4 424 visiteurs de tester certains des véhicules électriques et hybrides rechargeables les plus récents du pays, avec 49 véhicules de 16 constructeurs.

« Nous sommes fiers d’accueillir un événement qui rassemble autant de passionnés, de passionnés d’automobile et de professionnels », a déclaré Eric Nicholl, directeur général du VIAS, dans un communiqué. « La participation observée cette année témoigne de l’intérêt et de l’engouement croissant pour l’avenir des technologies automobiles. »

Le salon a attiré l’attention nationale et internationale cette année. La veille de son ouverture, les organisateurs ont demandé à Tesla de ne pas y participer, par crainte pour la sécurité des exposants et des visiteurs. Les manifestations contre l’entreprise et les actes de vandalisme contre les véhicules Tesla partout dans le monde, notamment en Colombie-Britannique, ont incité les organisateurs à lui demander de se retirer de l’événement cette année.

Le salon sera de retour au Centre des congrès de Vancouver en 2026, du 25 au 29 mars, avec pour objectif constant de repousser les limites et d’établir de nouvelles normes pour l’industrie automobile.

Crédit photo : Hide Matsui

Articles liés
Share via
Copy link