CDK étend sa solution technologique numérique à tous les concessionnaires

Le fournisseur de logiciels CDK a récemment annoncé que sa solution technologique intégrée de service numérique, la suite CDK Fixed Operations, sera désormais disponible pour tous les concessionnaires. 

L’entreprise a étendu sa suite d’opérations fixes aux clients DMS non membres de CDK. Ces derniers ont ainsi accès à des fonctionnalités telles que l’intelligence artificielle intégrée pour optimiser l’engagement client grâce aux vidéos d’inspection et fournir des réponses professionnelles en plusieurs langues.

Les clients non membres de CDK reçoivent également des mises à jour sur leur véhicule par le biais de communications numériques, notamment le suivi en temps réel du véhicule et des alertes d’état. Ils bénéficient également de la prise de rendez-vous multicanal, d’un tableau de bord de prise de rendez-vous flexible, ainsi que d’alertes et de rappels de rendez-vous automatisés via les contacts mobiles.

« De nombreux concessionnaires peinent encore à rendre les réparations compréhensibles, à communiquer clairement les besoins d’entretien et à fidéliser systématiquement les clients concernant les réparations futures, ce qui entraîne des occasions manquées de fidéliser la clientèle », a déclaré Sanjay Almeida, directeur des produits chez CDK, dans un communiqué.

L’entreprise a également indiqué que sa récente étude CDK Service Shopper a révélé que les consommateurs privilégient la prise de rendez-vous pratique, la présence de techniciens qualifiés et la transparence tout au long du processus de réparation automobile – des attentes qui, selon eux, sont souvent insatisfaites.

Elle a également indiqué qu’environ 40 % des personnes interrogées ont souligné des difficultés importantes lors de la prise de rendez-vous d’entretien par téléphone, avec des temps d’attente moyens de plus de huit minutes. M. Almeida a déclaré que la suite Fixed Operations de CDK a fait ses preuves en matière d’amélioration de l’efficacité opérationnelle des concessionnaires et de la rentabilité des services. Il a précisé que cela est possible grâce à des flux de travail évolutifs et basés sur les données.

Articles liés
Share via
Copy link