L’entreprise de bornes de recharge FLO vient tout juste de s’associer au géant Tim Hortons afin de déployer des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques (VE). Avec quelque 100 succursales incluses dans ce projet, ceci ferait de Tim Hortons le plus grand fournisseur de bornes de recharge rapide publiques pour véhicules électriques au Canada.
Les bornes de recharge rapide pour véhicules électriques FLO Ultra devraient être installées et opérationnelles d’ici la fin de 2025 pour 14 restaurants. En 2026 ce sera 50 autres et le tout sera complété d’ici 2028. Le premier restaurant Tim Hortons à lancer des bornes de recharge rapide FLO est déjà en service à Regina, en Saskatchewan.
« Nous sommes ravis de nous associer à FLO pour simplifier la vie des clients qui conduisent des véhicules électriques. Qu’il s’agisse de prendre un café et de recharger leur véhicule avant le travail ou de faire une pause lors d’un voyage en voiture, nous voulons que chaque course Tim Hortons soit pratique et accueillante, a déclaré Hope Bagozzi, chef du marketing chez Tim Hortons.
Les bornes de recharge FLO Ultra sélectionnées pour ces déploiements offrent jusqu’à 120 kilomètres (75 miles) d’autonomie en seulement 10 minutes. Ces 100 bornes de recharge feront partie du réseau FLO, offrant un temps de disponibilité de pointe de plus de 98 % et permettant aux conducteurs de les localiser facilement et de démarrer une session directement depuis l’application mobile FLO.
Ces nouvelles installations s’inscrivent dans le cadre du partenariat de FLO avec la Banque de l’infrastructure du Canada (BIC), qui a investi 235 millions de dollars dans FLO, mettant en service plus de 1 900 bornes de recharge rapides publiques partout au Canada.
