Le CETEMMM célèbre une nouvelle cohorte pour le domaine de l’automobile

Le 4 juin dernier a eu lieu le Gala Méritas du Comité éducation Travail en équipement Motorisé du Montréal Métropolitain (CETEMMM), qui est un regroupement de centres de formation professionnelle. La soirée a été présentée à l’école secondaire Édouard Montpetit, à Montréal.

L’organisation de la soirée était A1. Les Lauréats étaient sur leur 31. Les familles étaient fières. Et les partenaires, contents de voir que cette belle cohorte allait peut-être faire partie de leur équipe.

Ce sont 67 diplômés d’un DEP et lauréats d’un méritas qui ont célébré la fin de leur étude et le début de leur nouvelle carrière dans le domaine de l’automobile. Les partenaires étaient nombreux pour les acclamer (ou réclamer) et les bourses et prix de présence en très grand nombre. On parle ici d’une vingtaine de bourses équivalant à 18 000 $ et des prix totalisant plus de 80 000 $.

« Il y a 22 ans, j’étais assis à votre place, ici même, et 22 ans plus tard je suis toujours là et j’ai compris que les possibilités étaient infinies, » a dit d’entrée de jeu Philippe Bussières, maître de cérémonie de la soirée. C’est également une année ou l’on est vraiment fière de célébrer les 4 femmes lauréates qui sont ici ce soir. « On espère que d’autres femmes vont aussi croire en leur rêve et continuer dans l’automobile, » a-t-il continué.

Yves Thibert, président du CETEMMM, et visiblement un grand passionné de l’industrie, a lui aussi félicité les femmes dans le domaine, mais aussi remercié chaudement les partenaires, les médias, les professeurs, les directeurs et tous ceux qui soutiennent les jeunes et l’industrie automobile.

La soirée s’est poursuivie avec un cocktail dînatoire et de nombreux prix de présence, entre autres des coffres d’outils garnis d’outils. Une équipe de la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal (CCAM) était sur place et a remis elle aussi un des beaux prix aux finissants. Cristina Almeida, directrice, développement des compétences et du recrutement à la CCAM, fait d’ailleurs partie de l’organisation en tant que trésorière.

L’objectif premier de ce comité est de permettre aux employeurs de l’industrie de transmettre leurs besoins de main-d’œuvre aux établissements de formation et de les aider à ajuster leurs formations pour mieux répondre aux besoins réels du marché. Mais c’est plus encore. C’est de croire aux jeunes d’aujourd’hui pour leur carrière de demain, dans NOTRE industrie !

Bravo à tous !

Le CETEMMM est composé de ces huit centres :

Centre Daniel-Johnson

Centre de formation Compétence Rive-Sud

Centre de formation professionnelle de Verdun

Centre de formation professionnelle Laurier Macdonald

École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal

École des métiers spécialisés de Laval

Nova Career Centre

West Island Career Centre

Related Articles
Share via
Copy link