Le 23 septembre dernier, Keyloop, fournisseur mondial de solutions technologiques pour l’automobile, lançait Fusion. Après Londres et Milan, Montréal accueillait la présentation de cette plateforme de commerce automobile intégrant l’intelligence artificielle. On rend ainsi hommage aux origines de l’entreprise : SERTI.
Pour ce grand lancement, à la Maison Alcan de Montréal, les principaux dirigeants de l’entreprise étaient sur place, en provenance d’Europe, afin de bien expliquer cette plateforme complexe et axée sur l’avenir.
« Fusion c’est un écosystème qui nous permet de travailler non seulement avec des équipementiers, mais aussi avec des financiers, fournisseurs, etc. Les données sont fondamentales et chez Keyloop, on a recentré les résultats au même endroit », a mentionné d’emblée M. Tim Smith, chef directeur de la stratégie. Il a été introduit par Martin Levac, chef de produit principal pour Keyloop et bien connu dans l’industrie au Québec.
La suite de logiciels baptisés Fusion a été conçue pour optimiser chaque étape du parcours d’achat automobile. Elle aide à acquérir plus de clients à moindre coût, à convertir davantage d’opportunités en ventes de véhicules et à fidéliser davantage de clients, ce qui génère une plus grande valeur.
Fusion a la mission de simplifier l’achat automobile. Pour ce faire, on a supprimé les points de frictions, on a élaboré un processus continu pour la facturation, les opérations et la gestion courante et intégrée des ensembles de mesure, ce qui a un impact significatif sur votre entreprise. « Tout est plus vite que jamais. Tout le monde essaie de s’adapter à ce changement ».
« Nous ne construisions pas un DMS, nous construisons une plateforme de vente au détail pour l’automobile. On peut ainsi engager les clients quand ils le souhaitent, sur le canal qu’ils préfèrent et avec les produits qu’ils veulent, a mentionné à son tour Adrian Nash, chef de produit. Pour ce faire, Fusion se décline en quatre catégories; DEMAND, SUPPLY, OWNERSHIP et OPERATE.
Les premiers utilisateurs auront accès à la plateforme à partir d’octobre et pourront l’utiliser dès la mi-novembre. « Nous sommes fiers d’annoncer que déjà 65 concessionnaires ont acquis la plateforme au Canada » a-t-on mentionné.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la plateforme ainsi que ses nombreuses composantes, en plus d’une entrevue avec les gens de Keyloop, un prochain article suivra sous peu, ici sur Affaires automobiles. Il en est de même pour le contenu des discussions du panel composé de Isabelle Aitkin, Vice-présidente chez Groupe Auto Signature, André-Martin Hobbs, Copropriétaire et vice-président du Groupe Cote Automobiles, Joris Fougerat, Directeur national après-vente chez Kia Canada et Julie Desjardins, directrice des ventes au Canadian Black Book.
