Le 19 octobre dernier s’est tenue la 16e édition du Défi Respire, dans le cadre de la Classique du Parc Lafontaine. Pour l’occasion, l’institut du cancer de Montréal et le Groupe Park Avenue ont uni leur force afin de remettre un montant à cette cause, qui soutient la recherche en cancers thoraciques. Un montant de près de 150 000 $ a été amassé.
Le groupe automobile Groupe Park Avenue a été très impliqué dans cette édition du Défi Respire, avec une contribution financière de plus de 30 000 $ et l’implication de plus de soixante employés. Un soutien qui témoigne d’un engagement concret et durable envers la santé et le bien-être de la communauté.
Grâce au montant amassé cette année, le Défi Respire se rapproche vers le cap symbolique du 1 M$ amassé depuis ses débuts, un jalon marquant pour la recherche et porteur d’espoir pour les patients. Tous ces efforts réunis viennent compléter ceux de l’Institut de cancer de Montréal pour ainsi favoriser l’émergence de nouvelles approches de prévention, de détection et de traitement des cancers du poumon et de la cage thoracique.
« Ce partenariat illustre parfaitement la rencontre entre la générosité d’une grande entreprise québécoise et notre mission de repousser les frontières de la recherche contre le cancer », souligne Naomi Huck-Ananou, PDG de l’Institut du cancer de Montréal. « Le soutien du Groupe Park Avenue nous donne les moyens d’accélérer les découvertes scientifiques et d’investir dans la relève qui portera la lutte contre le cancer de demain. »
Lors de cette journée du Défi, les participants ont parcouru les différents trajets, de 1 km à 10 km. Parmi eux, des patients, des familles, des chercheurs et des membres du personnel médical se sont unis pour une même cause : faire respirer l’avenir.
De plus, le partenariat entre Groupe Park Avenue et l’Institut du cancer de Montréal donne naissance à un tout nouveau prix : le Prix Park Avenue de l’engagement. Ce prix a été remis à Catherine Laplante en reconnaissance de son implication remarquable et de sa capacité à inspirer la communauté par son courage, sa persévérance et son esprit de solidarité.
« Le Groupe Park Avenue est une entreprise profondément enracinée au Québec et animée par des valeurs humaines fortes », a mentionné Norman John Hébert, président et chef de la direction du Groupe Park Avenue et membre du conseil d’administration de l’Institut du cancer de Montréal. « Nous sommes fiers de joindre nos forces à celles de l’Institut du cancer de Montréal afin d’appuyer la recherche, encourager la relève scientifique et inspirer nos employés, nos clients et notre communauté à poser des gestes concrets pour un avenir en santé. »





