Le gala du SIAM a rapporté gros

février 25, 2011

L’avant-première bénéfice du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM), qui a eu lieu le 13 janvier 2011, a permis d’amasser 448 653 $ au profit de cinq fondations hospitalières du Grand Montréal.

Ces fondations sont les suivantes : Fondation du CHUM, Fondation de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Fondation du Centre universitaire de la santé McGill, Fondation de l’hôpital Pierre-Boucher et Fondation Santa Cabrini.

Cette collecte de fonds a été présentée par la Fondation de la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal et le Palais des congrès de Montréal.

Depuis sa création en 2005, l’événement a recueilli plus de 2,3 millions de dollars pour différentes fondations hospitalières du Grand Montréal.

Carmine D’Argenio, président du SIAM 2011, a exprimé sa satisfaction sur la poursuite de cette belle tradition. « Pour une septième année consécutive, nous sommes très fiers de pouvoir supporter cinq fondations dont le travail acharné et le dévouement demeurent essentiels à la santé et au bien-être de chacun dans le Grand Montréal », a-t-il dit lors de la soirée.

Conformément à ses éditions précédentes, l’avant-première bénéfice, dont le porte-parole était l’humoriste bien connue et amateur de voitures Lise Dion, a de nouveau été un succès retentissant !

Les 3500 participants ont pu se rincer l’œil sur quelques-uns des joyaux de l’industrie automobile avant l’ouverture du salon au public; ils ont pu se mêler à quelques-uns des plus grands noms de l’industrie automobile et à plusieurs personnalités artistiques et sportives du Québec.

Nouveauté au programme cette année, un encan silencieux permis de recueillir 16 425 $.

Présents à la remise du chèque de 432 228 $ : Normand Rinfret, Fondation du CUSM; Richard Roy, Fondation de l’hôpital Pierre-Boucher; Carmine D’Argenio, président du Salon international de l’auto de Montréal 2011; Lise Dion, porte-parole de la soirée avant-première bénéfice; Gilles Dulude, Fondation du CHUM; Nicolas Di Tempora, Fondation Santa Cabrini; André Saucier, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal; Robert Bastien, Fondation de l’hôpital du Sacré-Coeur de Montréal.

 

À propos Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles similaires
Share via
Copy link