Audi Lauzon à Laval

LE PLUS GRAND TERMINAL AUDI EN AMÉRIQUE

Le Groupe Lauzon a ouvert le plus grand Terminal Audi des Amériques. Concept inédit situé à Laval sur le boulevard Chomedey près des autoroutes 15 et 440, l’imposant concessionnaire surpasse les attentes et les normes de l’industrie nord-américaine de la vente et du service automobiles. Par son audace et son méticuleux souci à faire les choses autrement, il s’inscrit au sommet des objectifs de distinction.

Audi

La famille Lauzon : Catherine, Michel, Geneviève, Christian, Claude et Alexandre

Unique à bien des égards, à débuter par un service exceptionnel, la concession Audi de Laval collectionne les honneurs. Supplantant la confrérie de la prestigieuse famille allemande en termes de superficie en Amérique du Nord et de volume de ventes au pays, l’entreprise du Groupe Lauzon se démarque également de ses pairs par l’exemplarité de son procédé de contrôle de la qualité et l’exclusivité de certains composants d’appareillage de dernier cri technologique. Expression de bon goût née d’une profonde singularité, l’ensemble impressionne et suscite l’admiration.

Audi Lauzon n’est pas une concession comme les autres, affirme sobrement d’entrée de jeu Michel Lauzon, président de l’entreprise familiale, pour expliquer cet engagement. « Bien servir et bien investir nous ont toujours fait avancer. Or, notre personnel dévoué se fait un réel plaisir de procurer un service d’une qualité supérieure, en offrant le maximum d’attention. Comme ce sont les bases de notre évolution et de notre succès, nous préservons précieusement ces acquis dans notre nouvel écrin, un immeuble d’allure spectaculaire, sans commune mesure. »

SPECTACULAIRE ET UNIQUE
S’étendant sur plus de 130 000 pieds carrés, soit l’équivalent de presque 2,5 terrains de football, le spectaculaire immeuble de trois étages est notamment le seul du genre sur le continent à posséder une façade vitrée de plus de 20 pieds de hauteur sur environ 170 de largeur. Une particularité qui transporte le visiteur dans un univers visuel totalement différent d’un concessionnaire traditionnel, observe Michel Lauzon. Il explique que le Terminal Audi est le tout dernier concept d’architecture mondial élaboré par Audi AG. Il se caractérise par son dynamisme, son asymétrie et sa transparence, qui rappellent le style éclairé des aéroports contemporains selon l’indication des ingénieurs allemands.

« Convivial et chaleureux, l’endroit est pensé pour favoriser l’expérience des clients et leur faire vivre par extension ce qu’est la marque. Par exemple, les clients y reçoivent leur voiture dans le confort intérieur du Terminal, à l’abri du mauvais temps. Ils peuvent également y observer le travail de l’équipe mécanique par le vaste mur vitré de l’atelier », précise Michel Lauzon. Un autre aspect original de l’immeuble est son immense mur courbé de 160 pieds de longueur, rétroéclairé et inspiré d’une piste de course. Il débouche sur ce qui a toutes les apparences d’une rue urbaine où des voitures Audi semblent circuler en file.

Le complexe, novateur sur tous les plans, a nécessité un investissement de plus de 19 millions de dollars. Il s’impose derechef en comportant :

  • une salle d’exposition pouvant contenir plus de 20 véhicules;
  • une réception de service intérieure pouvant accueillir simultanément plus de dix voitures de clients;
  • un parc automobile intérieur de 200 places;
  • un lave-auto sans contact automatisé;
  • une section consacrée au contrôle de la qualité des véhicules des clients;
  • un service de mécanique possédant 33 baies;
  • un service d’esthétique automobile pouvant recevoir en même temps jusqu’à 15 automobiles;
  • un restaurant à la carte, un café, un salon VIP, une salle d’exercice et un centre d’affaires avec ordinateur et connexion Internet.

L’IMPRIMATUR DU GROUPE LAUZON
Mais il n’y a pas que l’audace et la volonté d’imprégner la différence qui favorise le succès d’entreprise d’Audi Lauzon. Un autre ingrédient vient juguler cette enviable réputation d’efficacité et de dépassement, corollaire d’un taux prodigieusement élevé de satisfaction de la clientèle. La politique du bien réparer du premier coup que pratique l’établissement sert bien sa destinée. Pour assurer la pérennité de cette mission, l’entreprise s’est dotée d’un processus unique de contrôle de qualité. En aménageant entre autres un tunnel de vérification et d’audit de travaux effectués sur tout véhicule avant livraison. Seul concessionnaire en Amérique à posséder cette allée d’assurance qualité, Audi Lauzon inspire une norme de procédés, traduisant la spécificité de son action.

Selon Michel Lauzon, le produit automobile Audi est également un puissant moteur d’essor et de succès. « Nous sommes stimulés par la progression constante des ventes de voitures neuves Audi observée depuis cinq ans. Nous vendions environ 400 véhicules par année il y a dix ans lors de l’ouverture de nos anciens locaux. Nous prévoyons livrer cette année dans nos nouvelles installations près de 1 500 voitures.

Nos projections indiquent que nous atteindrons 2 000 ventes annuellement d’ici deux ans. » Or, voilà 33 ans que le nom Lauzon est associé à la marque Audi, et que l’entreprise s’applique à conserver la loyauté de ses clients. Ce faisant, la famille grandit.

« Cette tradition de stabilité jumelée à la force de dépassement qui nous habite soutient le succès et interpelle l’avenir en le maintenant en constant chantier. Une façon d’être et de faire qui gardent nos sens en éveil et qui témoigne de notre passion à bien servir. Une attitude qui démontre à nos clients et aux visiteurs combien on aime prendre soin d’eux », estime Michel Lauzon, saluant la disposition du personnel à cultiver le lien d’affaires.

AUTRES VECTEURS DE SUCCÈS
Sur l’ancien site de la concession, de l’autre côté du boulevard Chomedey, loge aujourd’hui le plus important centre canadien de véhicules d’occasion certifiés Audi. Comptant le plus important inventaire de produits de l’emblème, fidèle à sa démarche exclusive, les voitures d’occasion d’Audi Lauzon sont présentées dans leur propre bâtiment, jouissant de la plus grande salle d’exposition de voitures du genre au pays. À ses côtés réside la maison Porsche Lauzon, premier concessionnaire entièrement voué à la marque Porsche à avoir vu le jour au Canada. Le groupe possède également deux concessions Volkswagen, érigées à Blainville et à Saint-Eustache. La famille Lauzon regroupe ainsi plus de 250 employés, plusieurs étant en poste depuis les tout premiers débuts.

Lauzon.qc.ca

About Marc Beauchamp

Marc Beauchamp est concepteur, rédacteur et journaliste pigiste, il est aussi producteur de contenu multiplateforme pour médias de masse et de spécialité. On peut le joindre par courriel à marcbeauchamp1960@gmail.com

Related Articles
Share via
Copy link