Toyota : kartSTART sera offert dans 5 provinces cet été

kartSTARTLe programme de formation des jeunes conducteurs kartSTART, rendu possible grâce au soutien de Toyota Canada, étend sa portée cet été. Plus de 1 000 jeunes de 8 à 16 ans, de cinq provinces, prendront le volant de véhicules de leur taille : des go-karts.

« C’est important d’apprendre jeune les techniques de conduite sécuritaires et de les appliquer intuitivement », a expliqué Sandy Di Felice, directrice, Affaires externes chez Toyota Canada Inc. « Nous sommes heureux que le programme prenne de l’expansion afin de toucher plus de jeunes Canadiens. »

Conçu pour apporter à des jeunes et à leur famille des connaissances pratiques sur les phénomènes physiques liés à la conduite automobile, kartSTART offre des cours d’un jour donnés par des instructeurs experts. En plus de conduire des go-karts, les participants reçoivent des explications sur les plus récents développements des technologies de sécurité active et passive intégrées aux véhicules Toyota.

« On n’insistera jamais assez sur l’importance de l’aspect sécurité de notre programme de formation », a déclaré l’administrateur de kartSTART, Russ Bond. « Chaque jeune qui passe par notre programme acquiert une compréhension fondamentale du comportement dynamique d’un véhicule… »

Le programme kartSTART sera offert cet été à Chilliwack (C.-B.), à Calgary (Alb.), à Innisfil (Ont.), à Montréal (Qc) et à Halifax, (N.-É.). Pour plus de renseignements sur le programme kartSTART ou pour s’y inscrire, rendez-vous à : www.kartSTART.ca.

kartSTART

About Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Related Articles
Share via
Copy link