De nouveaux locaux pour le Centre de financement aux concessionnaires

L’équipe du Centre de financement lors de la coupe du ruban des nouveaux locaux

L’équipe du Centre de financement lors de la coupe du ruban des nouveaux locaux

Le centre de financement aux concessionnaires de la Banque Scotia a procédé, le 21 mai dernier, à un apéro dinatoire en recevant leurs nombreux clients et amis afin de souligner l’ouverture officielle de leurs nouveaux locaux qui se situent toujours à la même adresse, au 7400, boul. des Galeries d’Anjou, à Montréal, mais désormais au deuxième étage. « Avec la forte croissance des dernières années, il était nécessaire d’avoir des bureaux plus spacieux », mentionnait M. Pierre Hudon lors de son allocution.

M. Pierre Hudon, directeur général, Centre de financement aux concessionnaires et membre fondateur de la division concessionnaire, et son successeur, M. Alain Henry.

M. Pierre Hudon, directeur général, Centre de financement aux concessionnaires et membre fondateur de la division concessionnaire, et son successeur, M. Alain Henry.

Les invités on pu visiter les départements à la suite de l’expansion, rencontrer les équipes dans leur nouvel environnement de travail et constater et apprécier le fonctionnement qui leur permet d’offrir un service d’excellence aux concessionnaires.

LA RETRAITE POUR M. PIERRE HUDON
M. Pierre Hudon, directeur général, Centre de financement aux concessionnaires et membre fondateur de la division concessionnaire, est officiellement retraité depuis le 1er mai dernier après 22 ans passées à la Banque Scotia, dont les 18 dernières années à titre de directeur général. M. Hudon a présenté son successeur, M. Alain Henry, qui est entré en fonction à la Banque Scotia en 1994 à titre d’adjoint au Crédit, Services aux entreprises – Automobiles. Il a par la suite gravi les échelons au sein du Centre de financement aux concessionnaires du Québec, occupant le poste de directeur principal, Ventes aux entreprises et aux particuliers – Automobiles puis, en 2011, de vice-président, Financement automobile. Dans le cadre de ce dernier poste, il assurait la supervision des services de crédit indirect pour les particuliers en ce qui concerne les automobiles, les véhicules récréatifs et l’équipement nautique et récréatif, des produits de financement automobile destinés aux entreprises, du soutien des programmes et projets ainsi que de la tarification et des finances à l’échelle nationale.

Mme Julie Campeau, la gagnante du crédit voyage de 1 000 $, entourée de MM. Alain Henry et Jacques Parent, de la Banque Scotia

Mme Julie Campeau, la gagnante du crédit voyage de 1 000 $, entourée de MM. Alain Henry et Jacques Parent, de la Banque Scotia

M. Henry est le nouveau chef en titre pour le Centre de financement et se disait bien heureux d’être de retour au Québec : « Mon cœur est ici avec les clients et les gens qui nous aident à tous les jours. »

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Henry sera responsable de l’orientation des stratégies – notamment leur élaboration, leur mise en œuvre et leur exécution – en vue d’accroître le portefeuille de prêts aux entreprises et de prêts indirects aux particuliers sur le marché québécois. En étroite collaboration avec une équipe composée de plus de 95 spécialistes de l’automobile et de partenaires de la Banque Scotia œuvrant à Gestion de patrimoine, à Avantage concessionnaire Scotia et au Financement spécialisé, M. Henry supervisera la gamme complète de produits offerts aux concessionnaires et veillera à ce qu’un service à la clientèle hors pair soit offert à la clientèle du Québec.

Encore une fois et pour une troisième année consécutive, la Banque Scotia s’est classée première à tous les niveaux en ce qui a trait au financement commercial, selon le sondage de J.D. Power.

À propos de Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles liés
Share via
Copy link