Un cadre canadien de Nissan devient chef des ressources humaines mondiales

Arun-Bajaj-250Nissan Motor Co., Ltd. accueille le Canadien Arun Bajaj, ancien employé de Nissan Canada Inc., au poste de vice-président de groupe, responsable des ressources humaines mondiales. M. Bajaj devient le cadre canadien occupant l’un des postes les plus élevés au sein de l’industrie automobile à l’échelle mondiale.

La carrière de M. Bajaj à Nissan est enracinée au Canada, où il a non seulement occupé la fonction d’avocat général à Nissan Canada Inc., de 2003 à 2006, mais où il s’est également chargé de la mise sur pied du premier service du contentieux de Nissan au Canada.

Avant cette toute récente promotion, il était directeur général divisionnaire responsable de la gestion des talents à l’échelle mondiale, RH Asie et Chine, et RH Global Infiniti à Nissan Motor Co., Ltd. Cette responsabilité englobait le recrutement de talents, les évaluations, la planification du perfectionnement professionnel et la formation à l’intention des cadres actuels et des futurs dirigeants de Nissan, de même que l’établissement de stratégies de gestion de talents à l’échelle de l’entreprise. Son rôle consistait également à superviser tous les aspects de la fonction des ressources humaines pour l’Asie, la Chine et Global Infiniti.

De 2008 jusqu’en 2011, M. Bajaj a été directeur général des RH des marchés étrangers généraux de Nissan, pilotant la fonction des RH pour la région. À partir de 2006, avant d’accepter le poste de directeur général de NML, M. Bajaj a occupé le rôle de directeur des RH, construction, pour Nissan North America, où il était responsable de la supervision de tous les services liés aux RH pour Nissan Manufacturing au Tennessee.

À propos de Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles liés
Share via
Copy link