LA CADA rend hommage à Jim Flaherty

Jim Flaherty-250La mort subite de Jim Flaherty, hier, a laissé toute une nation en deuil. Les Canadiens d’un océan à l’autre, y compris les membres des partis politiques du pays et les communautés d’affaires ont été à la fois choqués et attristés par la nouvelle.

Il ne fait aucun doute que M. Flaherty a laissé un souvenir indélébile au Canada et aux Canadiens, comme en témoigne le nombre d’hommages qu’il reçoit à titre d’ex-ministre des Finances.

Reconnu pour sa gestion rigoureuse de l’économie canadienne pendant des périodes d’incertitude et l’implantation de règles importantes sur les prêts hypothécaires, M. Flaherty a également été considéré comme un champion pour les petites entreprises du pays, mettant en place des stratégies visant à réduire le fardeau fiscal des entreprises et assurant l’accès à l’emprunt à un moment où d’autres pays resserraient leurs règles.

Les membres de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) sont particulièrement attristés par la mort de M. Flaherty en raison de son soutien à l’industrie de l’automobile, notamment; en effet, il avait référencé la CADA dans son discours du budget 2011. En hommage à l’ancien ministre des Finances, la CADA a fait connaître la nouvelle à ses membres dans tout le pays.

« M. Flaherty a été l’un des meilleurs ministres des Finances de l’histoire du Canada », dit Richard Gauthier, président et chef de la Direction de la CADA. « M. Flaherty a été un excellent allié pour notre industrie au fil des ans, et j’ai moi-même eu la chance de travailler directement avec lui à plusieurs reprises lorsqu’il était ministre des Finances fédéral,” dit M. Gauthier. « Je suis convaincu que les politiques dont il s’est fait le champion ont contribué à la survie de notre économie durant l’une des périodes les plus difficiles de mémoire d’homme. »

À propos Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles similaires
Share via
Copy link