Coup d’œil sur demain !

Quand on parle d’en mettre plein la vue ! C’est ce que Richard Michaud, directeur régional de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est-du-Québec et de la Côte-Nord (CCAEQ), a préparé pour son 48e congrès annuel qui a eu lieu aux Îles-de-la-Madeleine au mois d’août dernier. Les congressistes ont été éblouis par cette région qui prête à l’enchantement avec des horizons à couper le souffle. Les invités ont même eu droit à un spectacle solo de Richard Michaud lors de la soirée d’ouverture ! Un congrès qui, comme à tous les ans, a été un immense succès avec des invités et des conférenciers divertissants et captivants. Je vous invite à lire le reportage sur le congrès dans les pages de ce numéro et à visiter notre galerie de photos complémentaire sur le site Internet.

À l’affût des nouveautés, nous vous présentons la première partie de notre nouvelle chronique « Innovation en commerce de détail ». L’été dernier, Affaires automobiles a visité « Audi City » à Londres, en Angleterre, reconnue comme la première véritable concession numérique intégrée (interactive) du monde. La visite de cette salle d’exposition du futur est une expérience qui offre un processus de vente d’automobiles contemporain et des possibilités illimitées. Dans le numéro de novembre/décembre, comme deuxième partie, nous explorerons « Hyundai Rockar », située dans le Bluewater Shopping Centre, lui aussi situé en Angleterre.

Toujours aux aguets des innovations, dans notre chronique « Révolution dans le commerce de détail », nous vous parlons des solutions haute-tech qui opèrent une magie pour les clients de Disney. Des solutions qui pourraient s’appliquer à vos concessions comme la technologie évolutive, les horaires fixes, l’identification des insatisfactions, un roulement qui donne l’impression que tout se fait sans effort, l’investissement dans la technologie et sans oublier de regarder vers l’avenir ! Tout ceci pour faciliter la vie des clients mais aussi afin de leur faire dépenser plus d’argent en conservant la magie du parc d’attraction. Un très bel exemple à recréer pour une expérience magique en concession !

Je vous laisse feuilleter ce numéro automnal riche en contenu de nos collaborateurs et chroniqueurs, la rentrée est colorée !

Bonne lecture !

À propos Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles similaires
Share via
Copy link