Un don de 60 M$ pour les 60 ans d’Enterprise

enterprise

Afin de souligner ses 60 ans, la fondation Enterprise Location d’Auto fait un des dons les plus importants. En effet, ce sont quelques 60 millions de dollars qui sera distribué à des organismes afin de contrer la faim. Ceci s’inscrit dans le cadre du programme «Faites-le plein».

À l’échelle mondiale, on compte 1 personne sur 9 qui ne mange pas assez pour être en santé. Afin de lutter contre la faim, Enterprise Location d’Auto fait les choses en grand : 60 ans, 60 millions de dollars. Et, ce sont quelque 365 banques et comptoirs alimentaires de différentes communautés en Amérique du Nord qui en profiteront très bientôt. «Enterprise Location d’Auto fait partie du tissu social des milliers de villes et de quartiers où elle exerce ses activités, et l’insécurité alimentaire est un enjeu dans toutes ces collectivités. La faim est invisible pour nous dans bien des cas. Il nous arrive souvent de ne pas voir les signes qui pourraient indiquer qu’une personne souffre d’insécurité alimentaire et nous pensons peu à toutes les répercussions de la faim», a déclaré Carolyn Kindle Betz, vice-présidente et directrice générale, fondation Enterprise Location d’Auto.

Ce don exceptionnel s’ajoute à une campagne de sensibilisation à la faim et aussi par des interventions à l’échelle locale. «Nous sommes reconnaissants à la fondation Enterprise Location d’Auto de cette généreuse et importante contribution. Ces fonds permettent à Banques alimentaires Canada et à son réseau de banques alimentaires de modifier en profondeur notre capacité à distribuer une plus grande quantité de nourriture et à soulager la faim d’hommes, de femmes et d’enfants dans des collectivités de partout au Canada,» a déclaré Pam Jolliffe, directrice générale, Banques alimentaires Canada.

Le don sera distribué sur une période de six ans, soit 10 millions de dollars par an, et suivra ce plan :

  • 2,5 millions de dollars à Feeding AmericaMD, la plus importante organisation caritative de lutte contre la faim et d’aide alimentaire aux États-Unis. Ces fonds aideront à combattre la faim parmi les personnes âgées et les enfants.
  • 1,5 million de dollars à Banques alimentaires Canada pour financer les activités et les infrastructures des banques alimentaires dans l’ensemble du Canada.
  • 1 million de dollars au Global FoodBanking Network pour étendre les services fournis par les banques alimentaires du monde entier, particulièrement au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne et en Espagne au nom des filiales de la société dans ces pays.
  • 5 millions de dollars aux banques alimentaires et comptoirs alimentaires dans les collectivités où Enterprise exerce ses activités.

«Faites-le plein» est le prolongement naturel des bonnes œuvres qu’accomplissent déjà nos employés. C’est une initiative particulièrement émouvante également, puisque la lutte contre la faim faisait partie des derniers souhaits exprimés par notre fondateur, mon grand-père Jack Taylor, qui est décédé plus tôt cette année», a ajouté Mme Kindle Betz.

Related Articles
Share via
Copy link