L’édition 2017 du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), présenté par Desjardins Assurances, vient déjà de se terminer. Après 9 jours, soit du 20 au 29 janvier, la Palais des congrès a accueilli tout près de 200 000 visiteurs (199 502).
Selon le comité organisateur de cet événement annuel majeur à Montréal, le bilan est très positif. «Nous sommes très satisfaits de ces résultats, et nous avons présenté une édition à la hauteur des attentes. Année après année le défi est de se renouveler et de présenter un Salon de qualité qui plaira à tous les publics, notre équipe l’a relevé avec brio. Les commentaires reçus de nos visiteurs sont très positifs et nous en sommes bien heureux», a déclaré Michel Gaudette, président du SIAM.
En somme, les visiteurs ont pu admirer quelques 5 primeurs nord-américaines et 43 primeurs canadiennes, de nombreux concepts et voitures prototypes et 32 véhicules uniques dans la Zone Performance. Au total, on comptait plus de 600 véhicules en exposition. De plus, 1957 essais routiers de véhicules électriques CAA-Québec ont fait la joie des visiteurs, notamment avec la populaire Chevrolet Bolt.
Également, ce fut un record pour la soirée Avant-Première Bénéfice. On affichait d’ailleurs complet avec un nombre impressionnant de billets vendus, soit 5000. Cette soirée a permis d’amasser près de 750 000 $, qui sera remis à six fondations du Grand Montréal.
Pour plus de détails sur cette soirée, cliquez ICI.
La Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal (CCAM), qui organise le Salon de l’auto depuis 1914, a déjà annoncé les dates de la prochaine édition. Réservez donc le 19 au 28 janvier 2018 dans votre agenda! De plus, ce sera le 75e anniversaire et on compte bien émerveiller encore plus les visiteurs pour cette année spéciale.
