De nouvelles technologies de vente chez TRADER et Dealertrack Canada

La Société TRADER et Dealertrack Canada sont fières d’annoncer la mise en place d’un partenariat exclusif permettant le déploiement de la toute première plate-forme de communication transactionnelle de l’industrie automobile au Canada.

Ce partenariat exclusif transformera l’expérience d’achat automobile des consommateurs, tout en rehaussant l’efficacité et le volume des ventes des détaillants automobiles du Canada. Par cette collaboration, les deux entreprises visent à unifier l’expérience d’achat en ligne à celle vécue au commerce par le consommateur, ainsi qu’à transformer le processus de vente au détail d’automobiles, en lui intégrant des technologies d’achat connectées. Ces technologies seront mises en marché le 1er avril 2017.

Le secteur des produits et services au détail est en pleine mutation. Les entreprises qui saisissent les occasions permettant aux consommateurs d’établir un meilleur rapport de force sont celles enregistrant les plus grands succès. Ces entreprises n’hésitent pas à perturber et à remettre en question l’expérience d’achat automobile au détail; elles établissent de nouveaux standards qui incitent les consommateurs à rehausser leurs attentes. L’industrie automobile est elle aussi inévitablement affectée par cette attirance inéluctable envers la mise en marché numérique.

«Les acheteurs d’aujourd’hui s’attendent à vivre une expérience d’achat en accéléré, qui est à la fois efficace, transparente et unifiée entre le virtuel et le réel», décrit Edwin Ulak, vice-président des produits chez TRADER. «Ils souhaitent passer le moins de temps possible au commerce, ils souhaitent garder le plein contrôle du processus d’achat et même l’adapter à leurs besoins, dans tous ses aspects».

Déjà aujourd’hui, la plus grande partie du processus d’achat automobile se déroule en ligne, le détaillant n’intervenant qu’à la toute fin d’un processus n’ayant plus qu’une durée moyenne de 2,5 jours. La société TRADER et Dealertrack Canada ont mis au point une plate-forme de gestion de la mise en marché qui permet aux commerçants d’offrir des propositions fermes aux consommateurs, à des stades beaucoup plus précoces que dans le processus traditionnel. Ce partenariat exclusif ouvre la voie à l’intégration des outils de mise en marché numérique de Dealertrack aux solutions de sites web TRADER partout au Canada. Cette entente facilitera une intégration en profondeur de ces outils aux sites web et plates-formes publicitaires des commerçants. De plus, elle offrira aux consommateurs une expérience d’achat intégrée, uniforme et prévisible inégalée dans le secteur de la publicité numérique au Canada.

«Cette innovante expérience d’achat numérique est une évidence depuis déjà plusieurs années dans les autres secteurs de la vente au détail; les consommateurs s’attendent à la même chose de notre industrie», explique Richard Evans, vice-président et directeur général chez Dealertrack Canada. Les acheteurs automobiles pourront définir leurs propres paramètres de financement, établir la valeur de leur véhicule d’échange, effectuer une demande de financement, sélectionner leur prêteur et diverses options de financement ou d’assurance. Avec l’intégration en ligne d’étapes habituellement réalisées au commerce à la fin du processus d’achat, le consommateur pourra prendre des décisions plus éclairées et à son propre rythme, avant sa visite au commerce, où les interactions seront nettement plus efficaces, tant pour lui que pour le commerçant.

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