NADA Show 2019 : Dealer Solutions

Farid Ahmad, président-fondateur

Comprendre les changements dans l’industrie

Farid Ahmad, président-fondateur

Dealer Solutions est l’une des nombreuses entreprises qui cherchent à mieux comprendre les changements qui se produisent dans l’industrie de l’automobile et à savoir comment elles peuvent naviguer dans cette industrie en cette période apparemment incertaine.

De façon plus précise, la société a visité le salon de la NADA de cette année à la recherche d’indices sur les perspectives d’avenir du secteur de l’automobile en matière de fusion et d’acquisition.

« Nous sommes très intéressés par les activités de fusion et d’acquisition », a déclaré Farid Ahmad, président-fondateur de Dealer Solutions. « Nous voulons prendre le poulx de l’industrie de l’automobile américaine en matière de changements à venir et de tendances, et nous voulons savoir quel effet cela pourrait avoir sur le paysage des fusions et des acquisitions. »

À la NADA, M. Ahmad a profité de l’occasion pour rencontrer le plus grand nombre de personnes possible de l’industrie pour leur serrer la main et leur poser des questions.

La société assiste à de nombreux événements tout au long de l’année, des événements qui abordent des sujets comme la mobilité à titre de service, l’électrification des véhicules et la baisse des revenus tirés des services. Toutes ces discussions sur les changements sont suffisantes pour inciter certains concessionnaires à quitter le secteur de la vente de voitures, explique Farid Ahmad.

« Peut-être ne dorment-ils pas la nuit ! Ils devraient car, s’il y a une chose que la technologie ne peut pas faire disparaître, c’est le besoin d’une présence locale pour que les consommateurs puissent faire entretenir et acheter un véhicule », a déclaré M. Ahmad. « Finalement, tous les fabricants veulent toujours une représentation, et cela ne disparaîtra jamais. »

Il ajoute que le service à la clientèle est le nouveau nerf de la guerre. Les concessionnaires qui n’ont pas adopté les nouvelles technologies pour améliorer leur présence en ligne, évaluer les véhicules ou améliorer leurs systèmes DMS et CRM risquent de se retrouver en difficulté. « Prendre cet engagement est également un avantage financier », a déclaré Farid Ahmad.

Retour au NADA Show 2019

Articles similaires
Share via
Copy link