Le CSMO-Auto est très fier d’annoncer la venue d’une subvention de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) qui permettra de diplômer 200 techniciens et techniciennes en carrosserie. Ceci permettra la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) de 200 techniciens et techniciennes en carrosserie de l’industrie.
Ce programme RAC, leur permettra donc d’obtenir un diplôme d’études professionnelles en carrosserie (DEP). Pour les personnes dont certaines compétences seront manquantes, elles pourront profiter aussi d’un programme de formations de courte durée.
Ce programme de formation sera adapté en fonction des besoins des techniciens et techniciennes et leur permettra d’acquérir des connaissances dans le but d’obtenir leur DEP en carrosserie.
Le CSMO-Auto réalisera ce projet de RAC sur une période de deux ans en collaboration avec différents partenaires dont Synergie (le regroupement des 13 centres de formation offrant le DEP en carrosserie), Formation Québec en réseau (FQR), la Corporation des carrossiers du Québec (CCPQ), la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) ainsi que le Conseil provincial des comités paritaires de l’industrie des services automobiles (CPCPA).
Dans les prochaines semaines, les différentes bannières du secteur seront rencontrées afin de leur présenter les bénéfices de ce projet et les avantages pour les entreprises et la main-d’œuvre en carrosserie. Soulignons que l’un de ces avantages est de permettre aux techniciens et techniciennes en carrosserie d’accéder plus rapidement à leur certification platine du programme I-CAR.