Tim Reuss s’installe comme chef de la CADA

Même s’il ne fait qu’entrer dans son nouveau rôle, Tim Reuss, président et chef de la Direction de la Corporation des associations de détaillants automobiles (CADA) commence à poser les bases des objectifs qu’il s’est fixés pour le temps de sa présidence.

Tim Reuss remplace John White qui a démissionné de son poste en août, qui s’est installé à Montréal, au Québec, et qui vient d’accepter un nouveau rôle en développement des affaires chez First Canadian.

Dans une entrevue récente, Tim Reuss a fait mention de certaines questions clés que lui et la Corporation aborderont dans les mois à venir. Bien qu’il ait encore besoin de rencontrer le Conseil d’administration de la CADA, une grande partie de ce qu’il envisage de faire découle du suivi de la feuille de route présentée dans le récent livre blanc de la CADA intitulé « À la croisée des chemins : une fenêtre sur l’avenir de la vente au détail de véhicules au Canada ».

M. Reuss a également partagé une partie de sa vision lors du récent Sommet des concessionnaires de l’Ouest canadien, à Banff, où il a parlé aux concessionnaires de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de la Saskatchewan.

L’accent sera mis sur le suivi de près des modifications apportées aux accords liés aux données de concession et sur l’assurance que les intérêts des concessionnaires seront pris en compte lors des nouvelles occasions de partage des revenus. Cela s’applique également aux revenus et au contrôle des données des véhicules de leurs clients générés par des véhicules hautement connectés. « Ça se passe maintenant et ça affecte tous les concessionnaires », a déclaré Tim Reuss au Sommet des concessionnaires. « À qui appartiennent vos données ? À vous. »

« J’ai passé beaucoup de temps à travailler avec les concessionnaires, car la créativité et l’esprit d’entreprise que vous trouvez chez les concessionnaires sont très vivants et se portent bien, et cela s’appliquent également à ces tendances. »

— Tim Reuss

Pour ce qui est des véhicules connectés, Tim Reuss a déclaré que tous les concessionnaires seraient touchés. « Que vous soyez un petit concessionnaire ou un concessionnaire plus important, que vous soyez dans une zone rurale ou une grande ville, ou que vous soyez à l’ouest ou à l’est du pays. Parce que la technologie sera déployée par les fabricants dans chaque véhicule mis sur le marché », a déclaré M. Reuss en entrevue.

Le dernier travail de M. Reuss avec le cabinet conseil McKinsey & Company sera également utile, car il explorait déjà certains de ces domaines émergents.

Il a ajouté que la Corporation poursuivrait ses travaux sur des dossiers clés comme s’assurer que les auditeurs de l’ARC respectent la victoire remportée devant les tribunaux : les concessionnaires sont protégés du paiement de la TVH sur les revenus d’assurance, la gestion et la croissance des programmes d’assurance CADA 360 pour concessionnaires et la poursuite des activités de lobbying à Ottawa dans une foule de dossiers.

En ce qui concerne l’adaptation aux changements auxquels l’industrie est confrontée, Tim Reuss a déclaré avoir travaillé avec de nombreux concessionnaires tout au long de sa carrière et il est convaincu qu’ils sont capables de relever le défi. « Même lorsque j’étais du côté des fabricants, j’ai passé beaucoup de temps à travailler avec les concessionnaires, car la créativité et l’esprit d’entreprise que vous trouvez chez les concessionnaires sont très vivants et se portent bien, et cela s’applique également à ces tendances », a déclaré Tim Reuss.

À propos de Todd Phillips

Todd Phillips est l'éditorialiste en chef d'Affaires automobiles. Sa chronique, Engagement virtuel, explore les tendances et les meilleures pratiques émergentes en matière de stratégies liées au marketing virtuel et aux réseaux sociaux, utilisées par les fabricants et les concessionnaires.

Articles liés
Share via
Copy link