La plateforme d’encan numérique MUVIT lancée au Québec

L’ambiance à l’encan Manheim Montréal, à Saint-Eustache, le 12 novembre, était à la curiosité ; les concessionnaires s’étaient rassemblés pour le lancement de la plateforme de ventes aux enchères numériques MUVIT de Cox Automotive Canada lancée au Québec.

« Nous pensons que c’est très important et signifiant pour le marché québécois », a déclaré Jerome Dwight, vice-président, Solutions d’inventaire et financières, Cox Automotive Canada. « En gros, cela apporte plus de commodités au concessionnaire et une plus grande confiance en matière d’achats et de ventes. »

La plateforme a été lancée officiellement à l’encan de Manheim à Toronto une semaine plus tôt, mais, pour les concessionnaires du Québec, la présentation bilingue était nouvelle et offrait des détails importants sur le produit.

En résumé, la plateforme en ligne relie les concessionnaires de partout au pays et permet de mettre en vente les véhicules en quelques minutes. Elle a été conçue au Canada et elle est soutenue par PAVE, une technologie d’inspection de véhicules à intelligence artificielle.

Jerome Dwight a déclaré que la société avait construit la plateforme l’année dernière après avoir consulté plus de 100 concessionnaires à l’échelle nationale. « Nous avons entendu beaucoup de choses sur les difficultés rencontrées avec les enchères numériques existantes et nous avons essayé de résoudre beaucoup de problèmes avec ce nouveau produit unique et différent sur le marché, dit M. Dwight. « Nous avons eu de la rétroaction tout au long du processus, ce qui nous a permis de continuer à le développer et à le peaufiner avec les concessionnaires. »

Il a dit qu’ils ont tenu des groupes de discussion, en plus d’examiner le produit en cours de développement.

L’événement a également permis aux concessionnaires d’assister à une présentation informative au cours de laquelle un membre de l’équipe leur a expliqué comment utiliser l’application, prendre des photos du véhicule et plus encore.

Articles similaires
Share via
Copy link