Réduction de primes importantes chez Industrielle Alliance

M. Sébastien Alajarin, directeur régional Québec pour IA Services aux concessionnaires, Assurances et Services Financiers

Une grosse nouvelle vient de tomber dans le domaine de l’automobile. C’est à la suite d’une table de concertation de l’AMF, l’été dernier, que la décision a été prise, soit que le concessionnaire n’a plus le droit de ne recevoir aucune bonification concernant la vente de produits d’assurances. L’AMF a ainsi offert une opportunité aux associations et à tous les joueurs importants de se réunir et de discuter de l’avenir.

En entrevue téléphonique avec Affaires automobiles, M. Sébastien Alajarin, directeur régional Québec pour IA Services aux concessionnaires, Assurances et Services Financiers, a donc mentionné qu’Industrielle Alliance, à titre d’assureur, n’est plus autorisé à bonifier ses concessionnaires.

« Le message de l’AMF est le souhait d’un traitement équitable du consommateur et n’étant plus autorisé à bonifier nos concessionnaires, nous allons donc faire profiter le consommateur d’une baisse de coûts », a mentionné M. Alajarin. Grâce à cette baisse, le consommateur sera mieux protégé pour le même coût ou sera protégé davantage pour le même prix. Notre produit sera donc plus accessible aux consommateurs », a-t-il continué.

Nous avons la responsabilité que le consommateur se voit offrir des produits de qualité et nous allons continuer dans cette direction. Le département F & A est névralgique chez les concessionnaires. Nous sommes conscients de cet impact majeur ».

Les équipes d’Industrielle Alliance sont actuellement sur la route afin de rencontrer chacun des concessionnaires et de leur présenter un plan d’action précis pour s’assurer qu’ils soient en mesure d’atteindre leurs objectifs en 2020 malgré la disparition de ces bonifications. « L’industrielle Alliance a pris la décision de l’AMF avec beaucoup de sérieux et est très fière d’annoncer une réduction de primes d’assurances substantielles dès janvier 2020. Cette décision affecte tout le monde, la pression des concessionnaires est forte et je suis fier du positionnement de l’Industrielle Alliance. On est tourné vers l’avenir, nous avons une responsabilité envers le marché des concessionnaires, les consommateurs et l’AMF et c’est de ce côté-là que l’on regarde ».

Articles similaires
Share via
Copy link