Alexandre Thivierge, directeur régional
–

Alexandre Thivierge, directeur régional
Il y avait beaucoup d’effervescence dans le kiosque de Hunter Engineering. Ce fournisseur de la NADA n’a pas vraiment à parler de ses produits, car il les expose entièrement avec des démos interactives que beaucoup de spectateurs visionnent.
La société présentait son système d’inspection automatisé Quick Check et le changeur de pneus Revolution Walkaway, parmi de nombreux autres nouveaux produits. « Les concessionnaires sont pressés par le temps, ils essaient de gagner de l’argent au service, et chaque dollar compte. Le Quick Check Drive est un produit conçu pour augmenter les profits par demande de travail, pour essayer de saisir toutes les occasions qui se présentent », a déclaré Alexandre Thivierge, directeur régional chez Hunter Engineering.
Au fur et à mesure que les véhicules entrent dans le système automatisé d’inspection des véhicules, le système fournit directement au client de l’information sur tout problème de géométrie ou de pneus avec leurs véhicules. « Il est là pour fidéliser la clientèle et augmenter l’ISC, car vous créez de la transparence entre le moment où le client arrive et le moment où vous voyez réellement le superviseur. Et c’est très, très important », a déclaré Alexandre Thivierge.
Il a mentionné que les clients apprécient d’obtenir gratuitement de l’information sur l’état de leur véhicule. « Si vous leur fournissez la bonne information dès le départ, ils vous feront confiance. Voilà qui parle beaucoup aux concessionnaires. »
Il a dit que certains concessionnaires croient que, si vous n’avez pas de conseiller technique pour expliquer tout ce qui doit être fait, les gens n’achètent pas les services. « Mais ils veulent prendre leurs propres décisions. Vous leur donnez donc cette information. Les gens ne font pas autant confiance aux humains qu’auparavant, ils font confiance à leur téléphone et aux ordinateurs. C’est donc la même chose qui se passe en financement et assurance », a-t-il déclaré.
L’entreprise présentait également une nouvelle étagère conçue pour le Canada et les États du nord qui comprend un riche apprêt au zinc qui aide le revêtement en poudre à rester sur l’étagère plus longtemps dans des conditions environnementales difficiles et avec le sel.
Le changeur de pneus automatisé Revolution de la société était également exposé. « Deux fois l’an, les employés des concessions sont mobilisés comme des fous : durant la saison du changement de pneus. Ils ne semblent pas avoir suffisamment de capacité pour passer au travers. Un produit comme celui-ci pourrait donc les aider », a-t-il déclaré. « En outre, vous pouvez prendre plus de travail, vous pouvez faire deux changements de pneus plutôt qu’un. »
À son avis, la machine est beaucoup moins exigeante physiquement que les méthodes traditionnelles de changement de pneus, ce qui signifie que les concessionnaires peuvent faire appel à différents employés qui ne requièrent pas de force physique particulière pour effectuer la tâche.
Retour au NADA Show 2020







