Thomas Clawson, directeur du marketing vertical
–

Thomas Clawson, directeur du marketing vertical
Podium considère toujours la gestion de la réputation comme son gagne-pain (pensez aux avis clients de Google), mais la société a évolué et travaille vraiment avec les concessionnaires pour renforcer leurs interactions avec leurs clients par l’entremise de la messagerie texte.
Thomas Clawson, directeur du marketing vertical chez Podium, a déclaré que la société a appris par l’entremise du processus de gestion de la réputation que les SMS étaient la façon dont les consommateurs préfèrent communiquer. Ils ont donc commencé à leur envoyer des SMS, leur demandant s’ils voulaient laisser un commentaire. Et ces gens cliquaient sur le lien dans leur SMS.
La gestion de la réputation nous a conduits à envoyer des SMS, et maintenant l’entreprise fait de la « gestion des interactions ».
« Beaucoup de gens nous demandent de simplifier les choses, de les automatiser. Ils sont occupés et ils ont beaucoup à faire et ils ont beaucoup de responsabilités », a déclaré M. Clawson. « Alors, comment pouvons-nous les aider à faciliter leur travail ? Les automatisations, nous les avons vraiment doublées. Pendant le salon, nous avons lancé une nouvelle fonctionnalité d’automatisation. »
M. Clawson a déclaré que l’accent mis sur la réputation était lié à la façon dont les gens achètent une voiture, ce qui a changé, à son avis. Il a déclaré que les consommateurs recherchent les véhicules et l’information différemment; maintenant, ils traversent un processus qui les bombarde de nombreuses publicités, de nombreuses voix, ce qui les conduit finalement à prendre une décision.
« Un consommateur cherchera quelle camionnette il devrait acheter, la meilleure camionnette pour affronter les hivers canadiens ou quelque chose du genre, je suis sûr que c’est probablement très populaire », a déclaré M. Clawson. « Puis soudain, il dit, d’accord, maintenant je sais vraiment ce que je veux, c’est une Ram 1500. Puis soudain, la recherche devient la meilleure concession Ram près de chez moi ou la meilleure concession Jeep — quel que soit le véhicule qu’il veut. Et cette recherche est vraiment dictée par la façon dont vous vous présentez sur vos avis Google. »
Il a ajouté que beaucoup de gens parlent d’Amazonification, mais 80 % des achats se font toujours dans une concession, et l’expérience en concession est vraiment importante. « Les gens voudront parler, toucher le véhicule, le comprendre et rencontrer une personne, une personne en qui ils peuvent avoir confiance. »
Podium, a-t-il dit, aide les concessionnaires à faire le lien entre l’expérience en ligne et hors ligne et à attirer plus de personnes à la concession.
Retour au NADA Show 2020






