Le prix de la location des automobiles baisse aux États-Unis

Les prix des baux automobiles aux États-Unis ont chuté sur de nombreuses voitures intermédiaires et de nombreux VUS ce mois-ci ; les constructeurs font des offres agressives sur un certain nombre de véhicules en raison de la chute des ventes qu’entraîne la pandémie de COVID-19.

« Nous voyons les fabricants offrir des prix agressifs sur la plupart des voitures et des VUS intermédiaires, car l’épidémie de COVID-19 a eu un impact significatif sur les consommateurs et sur leur désir de magasiner une voiture ou une camionnette », a déclaré Scot Hall, vice-président exécutif de Wantalease.com.

Selon le marché en ligne pour la location, la Nissan Sentra figure parmi les véhicules les moins chers à 139 $ par mois, et ce, pour le cinquième mois consécutif. Le véhicule qui a connu la plus forte baisse des prix en mars est la Mercedes-Benz GLS 450 avec une baisse de -17,85 % et une offre à 749 $ par mois. La Honda Accord a été offerte à 249 $ par mois (-8,72 %), la Volkswagen Jetta, à 239 $ par mois (-7,62 %), et la Volkswagen Passat, à 289 $ par mois (-6,39 %).

« Avec le recul significatif des ventes de véhicules neufs, les constructeurs d’automobiles cherchent des moyens d’inciter les consommateurs à acheter un véhicule neuf », a déclaré M. Hall. « Nous nous attendons à ce que ces offres de location intéressantes restent stables pour les prochains mois. »

La Mercedes-Benz C300 figure toutefois parmi les véhicules qui affiche la plus forte augmentation des versements mensuels en raison d’une augmentation de 5,43 % — et est offerte à 459 $ par mois. Pour ce qui est du prix du Ford Expédition, il a bondi de 3,69 % par rapport à février et s’établit à 545 $ par mois.

Articles similaires
Share via
Copy link