Mise à jour hebdomadaire du CBB

Toutes les semaines, l’équipe du Canadian Black Book (CBB) publie une mise à jour concernant l’industrie automobile dans cette période incertaine de la COVID-19. Voici donc les dernières nouvelles à ce sujet.

L’équipe du CBB a remarqué que les prix des véhicules de gros au Canada étaient demeurés remarquablement stables. En fait, beaucoup plus que les ajustements hebdomadaires typiques pour cette période de l’année.

La valeur de gros des segments automobiles a diminué en moyenne la semaine dernière de -0,12 %, mais du côté des camions, c’est plutôt de -0,10 %. Avec les chiffres de cette semaine, il s’agit de la troisième baisse consécutive pour les deux groupes de segments (voitures et camions). L’indice Bloomberg-Nanos a également affiché sa troisième baisse consécutive et se situe maintenant à son plus bas niveau depuis la mi-août.

En somme, le marché termine le mois d’octobre avec des tendances de prix beaucoup plus douces. Les segments auto et camion ont reculé en moyenne (ensemble) de -0,11 % sur la semaine. Au cours du mois d’octobre 2020, la variation hebdomadaire moyenne a été de 0,02 % pour les camions et de -0,06 % pour les voitures. Lorsque nous comparons cela à octobre 2019, les changements moyens étaient de -0,26 % pour les camions et un nombre identique pour les voitures. Le pré-COVID d’octobre 2019 a montré des baisses plus importantes et reflétait davantage la saisonnalité normale, que nous n’avons pas encore constatée cet automne.

Puis, l’indice de rétention des véhicules d’occasion du CBB a atteint un autre sommet historique en octobre. L’indice se situe maintenant à 110,5, ce qui représente une hausse de 1,5 point par rapport au précédent record de septembre 2020.

Enfin, compte tenu de la situation actuelle, concernant la santé publique, ainsi que l’économie, et la demande de véhicules, c’est dans l’incertitude que nous traverserons le reste de l’année et le début de l’année 2021. C’est donc à suivre…

Pour lire l’intégralité de cette mise à jour, consultez le site :https://www.canadianblackbook.com/blog/covid-19-weekly-automotive-market-update-11-3-2020/

Articles similaires
Share via
Copy link