Un nouveau partenariat entre la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) et La Capitale a permis de créer et de lancer un nouveau service aux membres en assurance garage.
Au cours des derniers mois, plusieurs assureurs ont quitté le marché de l’assurance commerciale auprès des concessionnaires. Cette situation a occasionné d’importantes difficultés aux membres, notamment en termes de prévisibilité et de stabilité de leur prime qui a augmenté de manière fulgurante. Par ailleurs, certains concessionnaires se sont même vu refuser la possibilité d’obtenir une soumission auprès de certains assureurs ou en ont obtenu une avec des conditions qui ne pouvaient simplement pas être acceptées. Devant cet état de fait la Corporation a donc travaillé avec acharnement afin d’identifier et de bâtir une solution sur mesure qui répondrait de façon pérenne aux besoins des concessionnaires du Québec.
La Capitale a accepté de collaborer avec la CCAQ dans ce projet innovant, celui de créer un programme performant basé sur la prévention et la stabilisation de la prime par l’entremise de la création d’un fond de stabilisation appartenant aux concessionnaires et par la prise en charge par ces derniers de leur prévention des risques. Ceci permettra réellement de créer un service personnalisé aux membres en plus de les impliquer collectivement dans l’évolution et la performance de cette protection. Dans les faits, la Corporation est à reproduire le succès incontestable de ses mutuelles de prévention qui regroupent aujourd’hui plus de
1000 concessionnaires et autres entreprises affiliées.
« Lorsqu’on parle de partenariat pour l’ensemble des concessionnaires, ce mot peut sembler populaire ou parfois simpliste ; mais voici aujourd’hui, et je suis bien fier de l’annoncer, un partenariat solide qui traversera le temps parce que, pour nous, c’est signe de stabilité. Ce fond de stabilisation vient combler cette inquiétude, parfois, que nos concessionnaires ont face à une difficulté, à un dommage ou à une réclamation. Alors, on ne peut que conclure que l’assurance garage est essentielle, et que nous avons enfin une solution pour nos membres. » M Robert Poëti, président-directeur général de la CCAQ.
« La Capitale est fière de s’associer avec la CCAQ afin d’offrir un programme d’assurance personnalisé aux concessionnaires. Un programme qui permet d’offrir des produits complets et personnalisés, un service de qualité, une offre d’équité, de transparence et de gouvernance composée d’un comité exécutif comprenant des membres de la CCAQ, des concessionnaires et de La Capitale qui analyseront les tendances du marché afin de gérer le fond d’assurance et qui s’assureront que l’offre est bien adaptée à la réalité des concessionnaires. Et pour terminer, afin d’avoir un impact direct, un préventionniste sera embauché afin de conseiller et d’aider les concessionnaires à réaliser des actions de prévention qui ont un lien direct sur les primes.
Nous félicitons l’essence du partenariat que nous annonçons, qui se veut une relation de partenaire à long terme et viable. » M. Sylvain Nolet, vice-président et chef de la Souscription, Assurance des entreprises, La Capitale.
