Karting : c’est un départ pour Thomas Nepveu

Le jeune pilote Thomas Nepveu en prêt à entamer une nouvelle saison de course. Et ça se passe en ce moment, en Floride.

Après neuf années à escalader les niveaux du karting de compétition à travers le monde, Thomas Nepveu compte bien poursuivre sa carrière dans cette spécialité au niveau professionnel. Le jeune pilote prendra donc part à plusieurs championnats de karting cette saison, ce qui s’ajoute à un programme déjà bien chargé en série USF2000. Les deux plus importants championnats lanceront leurs activités au début janvier. Il y aura d’abord le SuperKarts ! USA « Winter Series » en classe X30 Senior, du 8 au 10 janvier, et le ROK Cup USA « Florida Winter Tour » en classe Shifter ROK du 14 au 17 janvier.

« Je suis super excité de retourner aux courses si rapidement en début de saison. Le défi technique est important : par exemple, rouler en kart classique avec la SKUSA le week-end prochain à Homestead puis, le week-end suivant sur le grand stationnement de l’hôtel Isle Casino à Pompano Beach, sur une machine dotée d’une boîte à six rapports et freins avant et plus difficile à piloter. Je vais certainement pousser à mon maximum dans l’espoir de toujours me tenir dans le peloton de tête, et ce, dans les toutes les séries auxquelles je participe cette saison, » déclare le jeune espoir fin prêt pour attaquer la saison.

Thomas Nepveu prendra part à ces deux séries bien distinctes en kart : la SKUSA (classe X30 Senior) sur machine de 125cc à entraînement direct (Direct Drive) et un frein arrière ainsi qu’en série ROK (classe Shifter ROK) sur une machine plus puissante (43 ch) équipée d’une boîte à six rapports et des freins avant. Les deux types de kart sont suffisamment différents à piloter, pour affirmer que Thomas Nepveu pilotera en fait trois types de véhicules en 2021 si on ajoute la monoplace de la USF2000, de quoi taxer les talents d’adaptation de Thomas Nepveu et ajouter de nouvelles connaissances à son bagage professionnel.

Articles liés
Share via
Copy link