Chaque semaine, l’équipe du Canadian Black Book (CBB) fait le point sur ce qui se passe dans le domaine de l’automobile en cette période de pandémie. Voici ce qu’on a retenu ces derniers jours.
En ce qui concerne le prix de gros des véhicules, c’est un résultat positif qui s’affiche concernant le marché canadien. Les baisses ont été plus marquées que la norme saisonnière pour les voitures, mais moins pour les camions. Cela fait donc quatorze semaines que les deux groupes sont en déclin. Les voitures continuent d’afficher de faibles résultats, alors que les camions ont rebondi cette semaine après une chute très importante la semaine dernière, la plus substantielle depuis la mi-juin 2020.
Du côté des voitures, aucun des neuf segments n’a affiché un résultat positif pour la semaine. On assiste toujours à une valeur moindre en comparaison avec les camions qui eux, ont accusé une baisse de -0,62 %. Et, ce sont les voitures pleine grandeur qui ont enregistré la plus grande baisse avec -1,22 %, suivies des voitures de luxe d’entrée de gamme à -0,92 %, puis des voitures sport hors saison à -0.91 %.
Du côté des camions, on enregistre cette semaine une baisse de la valeur d’environ -0,18 %. Seul le segment des VUS pleine grandeur de luxe a terminé la semaine avec un gain, soit de 0,20 %. Tous les autres segments ont connu un résultat négatif et le recul le plus marqué a été noté du côté des VUS pleine grandeur, qui ont perdu -0,39 %. Les VUS sous-compacts de luxe ont chuté de -0,36 %, suivis des populaires VUS sous-compacts, qui ont reculé de -0,32 %
Pour consulter l’entièreté du rapport, cliquez sur ce lien : https://www.canadianblackbook.com/blog/covid-19-mise-a-jour-sur-le-marche-19-janvier-2021/
