AJAC : la Mazda3 élue Voiture canadienne de l’année 2021

L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) vient tout juste d’annoncer le grand gagnant du prix de la Voiture canadienne de l’année 2021. Et, c’est la Mazda3 qui remporte les honneurs, et ce, pour la deuxième année consécutive.

La Mazda3 a de nouveau conquis les juges cette année, notamment grâce à son nouveau moteur Skyactiv-G de 2,5 L turbocompressé, produisant le meilleur couple de sa catégorie, et d’excellentes notes pour la réponse de l’accélérateur, le raffinement du moteur, la dynamique du véhicule, le style, la qualité, la position du conducteur, l’ergonomie, les bruits et les vibrations et plus encore.

La Mazda3 marque ainsi plusieurs premières dans l’histoire des prix de l’AJAC; la Mazda3 est le seul modèle à avoir remporté le titre de Voiture canadienne de l’année deux fois de suite, et le seul à l’avoir mérité trois fois.

« Il s’agit d’une victoire historique pour Mazda et nous sommes honorés d’être les premiers à franchir ces étapes avec l’AJAC, a déclaré David Klan, président et chef de la direction de Mazda Canada. La Mazda3 a toujours été un modèle phare de notre gamme, elle reflète notre philosophie et les forces de la marque, et ce prix montre une fois de plus que notre engagement envers la conception et la fabrication de voitures de la plus grande qualité porte ses fruits. »

La Mazda3 de quatrième génération a été redessinée pour 2019, révélant un nouveau niveau de raffinement et de savoir-faire au sein du segment des voitures compactes; elle a gagné rapidement la faveur des « fans » et des médias. Avec le lancement récent de la Mazda3 turbo 2021, Mazda ajoute beaucoup d’attrait à un modèle qui offre déjà de multiples styles de carrosserie, plusieurs options de moteur et de transmission. Elle est destinée à satisfaire tous les conducteurs, et offre beaucoup de fonctionnalités à chaque niveau d’équipement.

« Les membres de l’AJAC continuent de considérer la Mazda3 de quatrième génération comme digne de reconnaissance en lui décernant la plus haute distinction de notre association pour une deuxième année consécutive, » a déclaré Stephanie Wallcraft, présidente de l’AJAC. « Il est tout à fait opportun de voir l’histoire s’écrire avec cette réalisation record dans les prix de la Voiture canadienne de l’année, alors que l’AJAC célébrera son 40e anniversaire en 2021, » a-t-elle continué.

Avec cette victoire, les quatre générations de la Mazda3 ont été reconnues par l’AJAC, ayant déjà remporté le titre de Voiture canadienne de l’année en 2004 et 2020, ainsi que les prix de sa catégorie en 2004, 2007, 2010, 2013, 2014, 2018 et 2020.

Related Articles
Share via
Copy link