Mercedes-Benz Canada annonce une stratégie de recharge Mercedes-EQ complète

Mercedes-Benz Canada a aujourd’hui annoncé la prochaine phase de son offensive électrique : une stratégie complète de recharge des VÉ qui permettra aux conducteurs de Mercedes-EQ de bénéficier d’une expérience de recharge propre, numériquement intégrée, rapide et pratique, à la fois à domicile et dans tout le Canada.

De pair avec ses partenaires de recharge, Mercedes-Benz Canada s’engage à hausser la barre en matière de recharge de VÉ grâce à « Mercedes me Charge », l’écosystème de recharge officiel en tête de l’industrie, soutenu par ChargePoint. Cet écosystème de recharge profitera aux conducteurs de la nouvelle et révolutionnaire EQS entièrement électrique, ainsi que d’autres futurs produits de mobilité électrique.

Les conducteurs de Mercedes-EQ peuvent s’attendre à bénéficier de plusieurs innovations

Recharge facile dans tout le Canada

Lors du lancement, les conducteurs de Mercedes-EQ auront accès à plus de 4 900 prises de recharge publiques à travers le Canada, représentant plus de la moitié des bornes de recharge publiques en réseau du pays. Grâce à un partenariat stratégique avec ChargePoint, les conducteurs auront accès à des endroits où recharger leur véhicule avec ChargePoint, FLO et d’autres fournisseurs de services de recharge au Canada. L’écosystème Mercedes me Charge peut également permettre aux conducteurs d’accéder à un réseau supplémentaire de plus de 2 400 bornes semi-publiques faisant partie du réseau de ChargePoint et se trouvant dans des environnements à accès contrôlé comme des lieux de travail, des centres commerciaux et des hôtels, ce qui constitue une première dans l’industrie. Les conducteurs de Mercedes-EQ pourront ainsi facilement accéder à des bornes de recharge pour les trajets quotidiens et les longs voyages.

D’ici la fin de 2021, les clients de Mercedes me Charge bénéficieront de la fonctionnalité « Brancher et recharger », autorisant un processus de recharge facile et pratique. Il suffit d’ouvrir la trappe, de brancher le véhicule et le courant commence immédiatement à circuler sans autre interaction avec le client.

Technologie de recharge à la pointe de l’industrie : commodité et énergie propre

Fourni par ChargePoint, le service « Mercedes me Charge » simplifie le processus de recherche, d’utilisation et de paiement de séances de recharge à partir d’une application pour téléphones intelligents et depuis le véhicule au moyen de MBUX.

Recharge à domicile hors pair

Mercedes-Benz Canada s’est associée à FLO et à Qmerit pour fournir une expérience de recharge à domicile haut de gamme. Basée à Québec, FLO conçoit et fabrique des solutions de recharge pour VE à la pointe de l’industrie et est le chef de file en matière de recharge de VE au Canada. La borne FLO Maison X5 comprend des fonctions de recharge intelligente (mises à jour automatiques, temps de recharge programmables, etc.), un boîtier en aluminium NEMA 4X moulé sous pression et à finition carbone exclusive, ainsi qu’une garantie limitée de 4 ans pour les clients. Conçue et fabriquée au Canada, cette borne de recharge résidentielle haut de gamme est construite et certifiée pour résister à des températures allant jusqu’à -40 °C.

L’EQS : le summum du luxe électrique moderne

Avec une autonomie d’environ 700 kilomètres (WLTP)1 et une puissance pouvant atteindre 516 chevaux, le groupe motopropulseur ultra-sophistiqué de l’EQS dépasse toutes les attentes à l’égard d’une berline électrique avant-gardiste dans le segment phare de la Classe S. La nouvelle batterie mise au point pour l’EQS a une capacité énergétique utilisable de 107,8 kilowattheures, ce qui établit de nouvelles normes en matière de performances, d’efficacité et de capacité de charge. En outre, des courants de charge élevés peuvent être maintenus pendant de longues périodes grâce à la gestion de la température et de la charge. L’EQS peut être rechargée avec jusqu’à 200 kW à des bornes de recharge rapide à CC et il est possible d’ajouter 300 kilomètres de plus (WLTP) à son autonomie en seulement 15 minutes. À domicile, l’EQS peut être rechargée en toute commodité au moyen d’un chargeur résidentiel connecté à un CA de 240 V.

Articles similaires
Share via
Copy link