Zone verte : comme une bouffée d’air frais

La fête nationale de la Saint-Jean Baptiste est déjà passée, et tout le Québec est désormais en zone verte depuis le lundi 28 juin. On en a si longtemps rêvé ! Le vert n’aura jamais été aussi excitant !

L’annonce du Québec en zone verte signifiait un assouplissement des mesures sanitaires et une reprise de l’économie à une cadence plus rapide, et ce, dans tous les secteurs d’activité. Le premier ministre François Legault l’a dit : « On peut passer des petits parties aux moyens parties et prévoir un retour à la vie normale dès la fin du mois d’août ! »

Après plus d’une année d’inactivité, les rassemblements peuvent reprendre avec nos familles ainsi que nos amis et, heureusement, au niveau professionnel également. L’industrie a déjà réagi et annonce la reprise des événements dès le mois de septembre. Pour le moment, le 16 septembre prochain, on tiendra le 34e tournoi de golf annuel de Corporation Mobilis au Club de golf de Cap-Rouge. Il y a quelques jours à peine, nous apprenions aussi que le 52e congrès annuel de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est-du-Québec (CCAEQ) était confirmé et aurait lieu du 26 au 28 octobre prochain à Rimouski.

Quel sentiment grisant de pouvoir enfin reprendre le volant et de retrouver mes habitudes d’avant la pandémie. Après plus de 15 mois de télétravail à 100 % qui m’a confinée dans cet endroit habituellement si peu fréquenté, ma maison, je ne doute pas que ce retour à une vie avec moins de restrictions sera différent et sûrement un peu plus équilibré. De nouvelles habitudes et de nouvelles technologies se sont instaurées et permettront d’établir de nouvelles frontières entre nos vies personnelle et professionnelle. Ce qui est excellent.

En attendant de reprendre la route et de recommencer à couvrir les événements de l’industrie dans les pages des activités du magazine, nous vous présentons dans ce numéro les gagnants des prix Lauréats de la CADA, des articles sur le remarketing de véhicules, l’utilisation des logiciels de gestion de la relation client (CRM) basée dans le nuage pour un potentiel maximal et sur la vente au détail numérique.

Je vous souhaite une très belle période estivale. Amusez-vous, reposez-vous, refaites le plein d’énergie car l’automne sera loin d’être ennuyeux !

À propos Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles similaires
Share via
Copy link