Kevin King champion 2021 de la Coupe Nissan Sentra !

Kevin King, ici en compagnie du président de Nissan Canada, Steve Milette, est le champion 2021 de la Coupe Nissan Sentra !

La Coupe Nissan Sentra a présenté ce week-end les deux dernières courses de sa saison inaugurale, sur le Circuit Mont-Tremblant (Québec), dans le cadre de la traditionnelle Classique d’automne. Des courses, les onzième et douzième de la saison, qui ont été l’occasion de couronner les champions de la saison, tandis que Kevin King et Alexandre Fortin ont remporté les deux courses.

En arrivant à l’événement, la tension était à son comble pour l’attribution des titres 2021. Outre le duel attendu entre Kevin King et Jesse Lazare pour le championnat toutes catégories, les titres en clase Senior, de recrue de l’année et en classe Micra étaient aussi toujours en jeu.

Sous un soleil estival samedi, après une séance de qualifications dominée par Lazare, la première course a vu un trio de pilotes s’affronter pour la victoire, Lazare, King et la recrue Simon Charbonneau se dépassant au fil des tours. Le passage à la ligne d’arrivée témoigne de l’intensité de l’action : Kevin King s’est imposé par 6 dixièmes de seconde sur Jesse Lazare tandis que Charbonneau termine à seulement une seconde !

Le Top 7 est complété par Éric Chaput, lauréat en classe Senior, Jesse Webb, Nicolas Touchette, Alexandre Fortin.

Au terme d’une saison exceptionnelle regroupant quinze pilotes recrues, c’est Jesse Webb qui est couronné recrue de l’année.

En classe Micra, le duel pour le titre entre Sylvain Ouellet et Nicholas Hornbostel a aussi été celui pour la victoire en course. Hornbostel l’emporte devant Ouellet, Frédéric Bernier, François Angers-Routhier et Simon Vincent.

Dimanche, c’est sous un ciel très nuageux et une piste encore légèrement humide que la seconde épreuve du week-end a débuté. Sous les yeux du président de Nissan Canada, Steve Milette, cette grande finale de la saison 2021 a été ultra spectaculaire, comme ç’a été le cas de l’ensemble de la saison.

En tête, le duel entre Lazare et King a hélas pris fin prématurément, Jesse Lazare abandonnant au tiers de la course sur sortie de route. La suite de l’épreuve a tourné à la lutte entre cinq pilotes, Fortin, King, Chaput, Webb et Valérie Limoges. La pilote de l’équipe Nissan Gabriel/Total Canada était de retour à la compétition ce week-end, malheureusement elle a dû renoncer lors de cette finale. Au passage de la ligne d’arrivee, c’est Alexandre Fortin qui a remporté cette ultime course, devant Éric Chaput et Jesse Webb. Quatrième, Kevin King a remporté le titre 2021 aux commandes de sa Nissan Sentra de l’équipe Nissan Gabriel/L&P Apparel.

En classe Micra, Nicholas Hornbostel s’est de nouveau imposé, devant François Angers-Routhier, Simon Vincent et André Lapointe. Classé cinquième, Sylvain Ouellet a assuré le titre.

À l’issue de cette finale, c’est donc Kevin King qui est couronné champion toutes catégories. Éric Chaput est le champion en classe Senior, tandis que Jesse Webb remporte une lutte de tous les instants face à Alexandre Fortin pour le titre de recrue de l’année.

Éric Chaput a remporté son duel face à la prometteuse recrue Darren Graham pour le titre en classe Sénior.

Enfin, c’est Sylvain Ouellet qui remporte le Trophée poleposition.ca de la clase Micra au terme, là encore, d’une saison très indécise où les changements de positions et les vainqueurs différents ont été nombreux.

Pour Steve Milette, « c’est une première année plus que satisfaisante pour nous, nous sommes très heureux du déroulement, en plus d’avoir pu présenter 6 courses cette saison. La Sentra s’est révélée très performante sur la piste, les pilotes l’ont vraiment appréciée, et avec les 2 classes, Sentra et Micra, il y a eu encore plus d’action. Tout cela nous rend très fiers de cette première saison » souligne le président de Nissan Canada.

« La constance a été la clé de la saison. Merci à Nissan Gabriel, L&P Apparel, Bain Magique et Cautionnement Expert pour leur support, ç’a été une saison exceptionnelle. Je suis vraiment heureux d’être devenu le premier champion de la Coupe Nissan Sentra » a commenté Kevin King.

La Coupe Nissan Sentra sera de retour sur les circuits canadiens dès le printemps prochain, pour une saison 2022 déjà très attendue, qui passera de nouveau par des épreuves présentées en Ontario et au Québec, y compris le Grand Prix du Canada de Formule 1, en juin sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

Pour les classements complets des courses et des positions au championnat, rendez-vous sur :
https://www.coupesentra.com/2021-Resultats_ClassGen

Articles similaires
Share via
Copy link