Canadian Black Book célèbre les 60 ans de William (Bill) Ward comme chef de file canadien en matière de données et d’analyses automobiles

En 1961, William (Bill) Ward, une légende du secteur de l’automobile canadien, a conclu un partenariat avec Black Book aux États-Unis, en exploitation depuis six ans déjà. À cette époque, William Ward Publishing a autorisé l’utilisation de la marque Black Book au Canada, et Canadian Black Book est née.

M. Ward a commencé à voyager de concession en concession en Ontario pour vendre de petits livres noirs remplis de données d’évaluation pour toutes les marques et tous les modèles de voitures au Canada. C’est rapidement devenu une entreprise nationale, et l’équipe de CBB ainsi que sa réputation ont commencé à croître. En peu de temps, Canadian Black Book s’est consolidé à titre de fournisseur de valeurs de véhicules d’occasion pour l’industrie de l’automobile canadienne.

Dès le premier jour, l’entreprise s’est toujours enorgueillie de fournir les données d’évaluation les plus précises dérivées de l’information transactionnelle entièrement canadienne. À ce jour, les observateurs de CBB Auction peuvent être vus à toutes les grandes ventes aux enchères canadiennes physiques et en ligne, poursuivant la vision de Bill Ward de fournir à l’industrie de l’automobile canadienne des données canadiennes, pilotées par des Canadiens.

« L’histoire et la réputation de cette entreprise ont assuré sa place à titre de source la plus connue et la plus fiable en termes de données sur l’évaluation des véhicules pour les équipementiers, les banques, les financiers, les assureurs et les concessions du Canada », a déclaré Yolanda Biswah, vice-présidente principale et directrice générale de Canadian Black Book. « Ce qui nous distingue, c’est notre engagement à fournir au secteur canadien de l’automobile des données spécifiques au Canada et des analyses avancées. Bill Ward l’a compris il y a de nombreuses années, et aujourd’hui, nous continuons dans la même veine. Nos clients nous disent constamment à quel point nos données nationales sont précieuses pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux. »

En 2000, Canadian Black Book est entrée dans l’ère numérique. À cette époque, l’entreprise a commencé à distribuer ses données dans un format numérique. Peu de temps après, en 2001, l’outil d’échange CBB a été lancé. Le développement suivant a eu lieu en 2002, avec le lancement du premier site web CandianBlackBook.com.

Bill Ward a cédé l’entreprise à sa fille Kathy Ward en 2006. À son avis, c’est elle qui était la mieux placée pour faire progresser l’entreprise à l’ère des solutions numériques. En 2015, Kathy a négocié la vente de Canadian Black Book à Hearst, qui possède et exploite Black Book (États-Unis).

Aujourd’hui, la société est devenue l’un des principaux fournisseurs de données sur les évaluations de véhicules, les solutions de prévision de la valeur résiduelle, les données et analyses et le décodage des NIV. Les outils et l’information du Canadian Black Book sont considérés comme l’autorité en matière de valeur des véhicules dans l’ensemble de l’industrie. En 2020, Canadian Black Book mettra sur le marché sa solution Enhance Vehicle Matching (EVM), qui permettra à l’industrie de décoder plus précisément les NIV à 17 chiffres jusqu’à un ensemble de garnitures spécifique.

Articles liés
Share via
Copy link