Contribution de 100 000 $ de la CCALL pour soutenir le filet social essentiel à notre communauté

De gauche à droite sur le photo : Marie-Sol Perreault-Deharnais, directrice générale adjointe et Développement philanthropique pour Centraide Laurentides; Christian Le Roux, président de la CCALL et de Joliette Dodge Chrysler Jeep Ram Fiat et Kia Joliette; Nathalie Aumont, vice-présidente de la CCALL et présidente de Joliette Toyota; et Isabelle Milliard, directrice régionale de Centraide Lanaudière

Consciente des répercussions considérables sur la population et sur les organismes communautaires, la Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a, dans le cadre de la campagne Centraide 2020, fait une contribution de 100 000 $ en soutien à la collectivité en cette période plus difficile. Souhaitant soutenir le filet social essentiel au bon fonctionnement de notre communauté, la CCALL a remis cette somme à Centraide Laurentides et à Centraide Lanaudière, deux organismes qui œuvrent à la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale.

Grâce à cette contribution, la CCALL a pu soutenir plus de 120 organismes d’aide, ici, dans notre région. Donner à Centraide permet de répondre aux besoins urgents, mais aussi d’agir afin de proposer des solutions durables sur 4 enjeux qui ont d’ailleurs été au cœur de la pandémie :

  1. Assurer l’essentiel ;
  2. Assurer la réussite des jeunes ;
  3. Briser l’isolement social ;
  4. Créer des milieux de vie rassembleurs.

Le début d’une collaboration fructueuse

Que ce soit du côté économique (par la création d’emplois, par des investissements majeurs dans l’économie locale, etc.) ou encore sur le plan social, les concessionnaires de la CCALL sont des citoyens engagés socialement et généreux. Cette donation se veut ainsi la première d’une fructueuse collaboration entre les trois organisations.

« Par cette collaboration, nous souhaitons assumer notre responsabilité sociale en soutenant les organismes qui répondent aux besoins essentiels de la population et qui sont sur les lignes de front. La pérennité des organismes communautaires est essentielle pour répondre aux besoins qui étaient existants avant la pandémie et qui sont exacerbés en ce moment. Nous souhaitons aussi soutenir les organismes dans le temps pour maintenir et bonifier le filet social qu’ils offrent dans nos régions. » – Christian Le Roux, président de la CCALL.

La CCALL invite les membres du public qui souhaitent, eux aussi, faire un don à la campagne de Centraide, à se rendre sur la plateforme en ligne de Centraide Canada. Vous pourrez y choisir de donner à Centraide Laurentides ou à Centraide Lanaudière.

Articles similaires
Share via
Copy link