Socialisons, le succès aime la compagnie !

Dans une vie, 18 mois, c’est court ! Cependant, c’est trop long pour demeurer derrière un écran quand ton travail te demande normalement de passer une bonne partie de ton temps sur la route. La bougeotte et la « bibitte » sociale qui m’habite avait un immense besoin de reprendre la route ; il me fallait rencontrer mes clients et les gens de l’industrie, couvrir des événements et renouer avec mes anciennes habitudes de vie.

C’est la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) qui a ouvert le bal du 9 au 11 septembre dernier ; les concessionnaires et les fournisseurs de l’industrie se sont rassemblés pour le congrès annuel au Château Frontenac. Quelques jours plus tard, c’était au tour de la Corporation Mobilis de recevoir les concessionnaires de la régionale de Québec et plusieurs fournisseurs pour son 34e tournoi de golf au Club de Cap Rouge. Lorsque j’ai pris la route après autant de mois d’inactivité afin d’assister à des événements, je me suis sentie comme une petite fille dans un magasin de bonbons après une longue privation… J’avais le goût d’engloutir le sac en entier ! Quel plaisir de revoir les gens de l’industrie et de socialiser après plus d’un an et demi de télétravail ! Tous avaient le sourire et étaient très heureux de se retrouver après une si longue pause. Vous pouvez lire les reportages de ces deux événements dans les pages de ce numéro.

Octobre, c’est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité (MSC) au Canada, c’est donc le meilleur moment pour vous offrir un dossier très intéressant sur les développements en cyberattaques de l’industrie de l’automobile et en matière de sécurité personnelle pour votre concession. Vous découvrirez les dernières tactiques utilisées pour pirater votre concession et, surtout, comment vous préparer, comprendre les vulnérabilités et vous faire économiser du temps et de l’argent puis éviter les maux de tête.

En terminant, lorsque vous lirez ces lignes, nous serons au congrès de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est du Québec et de la Côte-Nord qui a lieu du 26 au 28 octobre à Rimouski. Nous vous présenterons le reportage complet sur cet événement dans le numéro de décembre.

Souhaitons que la période de télétravail à temps plein soit chose du passé, et que nous puissions continuer à nous côtoyer et garder ce lien solide qui unit l’industrie et, même, à le renforcer avec plus d’activités ensemble au cours des prochains mois. Car comme le mentionne Ruth Whippman, auteure du livre, « America the anxious », c’est prouvé, les relations interpersonnelles et la communauté sont la clé du bonheur !

À propos Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles similaires
Share via
Copy link