L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a décerné aujourd’hui au tout nouveau Tucson de Hyundai le titre de « Meilleur véhicule utilitaire intermédiaire 2022 au Canada ». Le Tucson 2022 entièrement redessiné a été louangé pour son habitacle silencieux et élégant, ses caractéristiques de sécurité et sa valeur globale.
« Nous sommes honorés de recevoir cette reconnaissance des réputés jurés de l’AJAC », a déclaré Steve Flamand, directeur des Produits et de la Stratégie corporative chez Hyundai Auto Canada. « L’engagement et le leadership de Hyundai en matière d’électrification se reflètent dans le Tucson, lequel offre aux clients de ce segment hautement concurrentiel un choix de versions hybrides et hybrides rechargeables, comblant ainsi l’écart entre les véhicules à combustion interne et tout électrique. De plus, le Tucson affiche un design identitaire unique et un empattement plus long afin de répondre aux besoins d’espace et de chargement des Canadiens, ainsi que le plus grand nombre de caractéristiques de sécurité de série de sa catégorie ».
Les gagnants des 13 catégories de véhicules de l’AJAC sont sélectionnés par plus de 50 journalistes automobiles canadiens ayant testé plus de 250 véhicules l’an dernier. Leurs évaluations exhaustives sont effectuées dans diverses conditions routières et météo dans tout le Canada dans le but d’effectuer une évaluation selon les 20 critères de l’AJAC, notamment : style extérieur; polyvalence de l’espace de chargement; caractéristiques de commodité et de divertissement; bruit, vibration et rudesse; moteur; boîte de vitesses; attrait global pour le consommateur et importance dans le marché.
Le Hyundai Tucson vise maintenant le titre du « Véhicule utilitaire 2022 de l’année au Canada ». Le gagnant sera annoncé par l’AJAC dans les prochaines semaines.
